Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - empreinte

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 27 juillet 2009

Camper tout en limitant son empreinte ecologique

Camping écologie Quat´rues
Maisons en bois dans les arbres, yourtes confortables, roulottes accueillantes, avec toilettes sèches, robinets économiseurs d'eau, literie en matériaux naturels et draps en coton bio...sont autant de formes d'hébergements pour ceux qui veulent éviter de s'entasser dans les campings du bord de mer.
Les campings écologiques se multiplient, plus proches de la nature et con¢us pour favoriser l'échange, la détente et la convivialité.

Découvrir la campagne ou la forêt avec une empreinte écologique minimale est, par exemple, le credo des campements d'Huttopia installés dans des sites naturels d'exception, en lien avec l'Office national des forêts. Bois non traité en pin Douglas, isolation en ouate de cellulose, toit végétal, récupération des eaux de pluie, chauffage au bois avec des poêles à pellets, piscine naturelle avec système de lagunage... Les 5 campements ouverts actuellement offrent un cadre de vacances exceptionel.
Dépaysement assuré.

http://www.huttopia.com/
http://www.ecolo-gite.fr/
http://www.biovacances.net/

Petit billet emprunté à nos copains de l´épicerie Equitable... Quand l´info est bonne, pourquoi se priver ?!

jeudi 4 juin 2009

Posez votre empreinte avec Ecidec

Ecidec Quat'rues empreinte Lyon
Posez votre empreinte sur les pavés de la place du change-Lyon 5ème M° Vieux Lyon le dimanche 7 juin 2009 de 10h à 19h

Parce que le microcrédit permet aux plus vulnérables de développer une activité et de sortir de la précarité, Ecidec, association lyonnaise de solidarité internationale veut sensibiliser les citoyens sur l’usage de cet outil dans les pays du Sud.

Pourquoi une empreinte ?
Dans les pays du Sud, de nombreux bénéficiaires de microcrédits sont analphabètes. Pour contractualiser un prêt, ils apposent l’empreinte de leur pouce en guise de signature.

Comment cela va-t-il se passer ?
Des centaines de participants peindront une empreinte digitale à l’aide de pochoirs et de peinture sur un planisphère dessiné sur le pavé de la place du Change. L’assemblage d’empreintes constituera une fresque de 8 mètres sur 5 mètres portant un message collectif en faveur d’une meilleure répartition des richesses dans le monde.

Et aussi, tout au long de la journée…
Jeu de rôle sur le microcrédit, exposition photo, stands de sensibilisation, buvette « artisans du Monde ».
Le crieur public de la Croix Rousse animera l’après-midi.
Et bien d'autres animations...

Infos -contacts Ecidec : Amandine Dupré 06.11.77.30.42 - Magali Héraud-Arouna 06.22.77.36.17
com.ecidec@free.fr - www.ecidec.org