Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - enfants

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 10 avril 2012

Tiken Jah Fakoly appelle à une mobilisation contre la faim au Sahel

Action contre la Faim Tiken Jah Sahel
Il y a au Sahel 10 millions de personnes en pénurie alimentaire.
Tiken Jah Fakoly, lors d'une visite des programmes d'Action Contre la Faim dans l'Est du Burkina Faso, a appelé à une mobilisation internationale de grande ampleur.
Et c'est urgent ! La situation ne cesse de se détériorer et les enfants sont les premières victimes de cette crise.

Votre don peut faire la différence.



vendredi 10 février 2012

Sondage d'Action Contre la Faim - pour faire de leur prochaine campagne un succès


Action contre la Faim s'est fixé un objectif ambitieux : mobiliser d'ici 2015 3,5 millions de personnes dans le monde, chacune symbolisant un des 3,5 millions d'enfants qui meurent de faim chaque année. Cette campagne internationale sera lancée en 2012.

Pour y parvenir, ils ont besoin de nous et cela ne prendra que 10 minutes de votre temps (juré, j'lai fait, c'est pas plus long !).
En répondant maintenant à ce sondage de façon totalement anonyme, vous pouvez aider Action Contre la Faim à faire de cette campagne un véritable succès !

Le but d'Action Contre la Faim est de faire disparaître la faim de la liste des principales causes de mortalité infantile. Au 21ème siècle, aucun enfant ne devrait mourir de faim.

Pour faire de cette campagne une réussite, Action Contre la Faim a besoin de notre avis, afin que, suffisamment nombreux, nous puissions réunir les ressources nécessaires pour s'assurer qu'aucun enfant ne meure plus jamais de faim.
Cliquez-ici pour accéder au questionnaire

jeudi 2 février 2012

Les dessins gagnants du Grand Jeu mon Dessin en ligne sur le thème de la forêt


Du 1er octobre au 31 décembre 2011, tous les enfants âgés de 3 à 12 ans étaient invités à participer au Grand Jeu « mon Dessin en ligne » sur le thème de la Forêt.

Nous sommes heureux d'avoir été associé à ce jeu visant à sensibiliser les enfants (petits et grands) aux enjeux environnementaux par le biais de l´illustration - Nous y avons retrouvé un petit bout du défi quotidien de Quat´rues.

En janvier, le jury (dont nous avions l´honneur de faire partie) a délibéré afin de choisir les gagnants parmi 190 participants !
Voici les 3 dessins
qui ont attirés plus particulièrement notre attention :

Victoire - 11 ans
Valentine - 11,5 ans Valentine_mon dessin en ligne_la foret
Camille - 12 ans Camille_mon dessin en ligne_la foret
Vous pouvez retrouver les 50 dessins récompensés sur le site de Rhône en Vert, organisateur de ce grand jeu.

vendredi 25 novembre 2011

Mon dessin en ligne, Bridget Kyoto et des visuels en cours - Le vrac du vendredi 25 novembre 2011

Jeu mon dessin en ligne theme foret

Jeu concours "mon dessin en ligne


Du 1er octobre au 31 décembre 2011, tous les enfants âgés de 3 à 12 ans sont invités à participer au Grand Jeu « mon Dessin en ligne » sur le thème de la Forêt.

L´équipe Quat´rues est heureuse de s´associer à Rhône en Vert et aux autres partenaires (Bioviva, Salamandre , Abonéobio, Marron Rouge et la FRAPNA) pour ce jeu.
Un jeu qui vise à sensibiliser les enfants (petits et grands) aux enjeux environnementaux par le biais de l´illustration.
Par ici pour davantage d'explications.


Bridget Kyoto, petite sirène d'alarme


Toujours dans le registre de la sensibilisation, nous vous présentons Bridget Kyoto.
Bridget est comme nous, désespérée par le crasse aveuglement de notre "civilisation" mais elle est trop sérieuse pour ne pas en rire. D'elle-même et du reste. Pour ne pas pleurer.
Elle cultive la vie, l’auto-dérision, l'absurde et se moque de tout, y compris de l’écologie et de ceux qui la font.

Retrouvez-la sur Facebook, n'hésitez pas à relayer et à partagez ses vidéos! Qu'on entende le chant de cette petite sirène d'alarme !




visuel_en_cours_4.jpg

Votre avis nous importe !


La collection été 2012 Quat'rues est d'ores et déjà sous les crayons.
Or, malgré notre incroyable inventivité, notre inspiration sans limite et notre esprit d'à-propos, parfois, sur certains visuels, nous hésitons. Si, si, nous hésitons.

C'est pourquoi nous nous tournons aujourd'hui vers vous, attentifs lecteurs, pour vous demander votre avis sur des visuels en cours.
C'est par ici que ça se passe.

mercredi 9 septembre 2009

"Les moqueurs", le nouveau livre illustré de Quentin Lacoste, pour petits et grands

Après Ce petit bout d’Afrique et L'Île Maurice, derrière la carte postale, Quentin Lacoste, illustrateur de Quat'rues, signe un troisième opus toujours empli d'humour chez Magellan. Les moqueurs, un texte humble et généreux sur l’écoute de l’autre et la bienveillance face à la diversité ethnique enlevé par une illustration vive et colorée. Cette fois pour les enfants de 5 à 105 ans.
Dans toutes les bonnes librairies.

Les moqueurs Quentin Lacoste Quat'rues couverture
Résumé :
D’origines diverses, les enfants d’une classe se détestent, se moquent les uns des autres, ne se respectent ni ne se tolèrent. Chacun en souffre et se venge sur plus faible et plus seul que lui… Jusqu’au jour où Zotre, une petite blonde comme tout le monde, ose porter sur eux un œil neuf... L’histoire de ces enfants est enrichie d’un message à l’aune de leur sept prénoms : Al Aura Koisse Hasser Deusse Mokédé Zotre...

Extrait :
''"Koisse a des oreilles immenses et complètement décollées. L'hiver, il met un bonnet pour que ça ne se remarque pas trop mais l'été impossible de les cacher. En plus il est habillé n'importe comment et il parle avec un drôle d'accent. Il passe toutes les récrés dans son coin à chantonner des chansons auxquelles on ne comprend rien.
Alors, parce qu'il est en colère, Koisse dit du mal de Hasser car, si on regarde bien...
Hasser est vraiment vilain."''

les moqueurs Quentin Lacoste Quat'rues