Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - engagement

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 22 novembre 2016

Quat'rues au salon Tatou Juste les 26 et 27 novembre


Quat'rues
sera présent sur le salon Tatou Juste le week-end des 26 et 27 Nov 2016 au Parc Expo Hall B de St-Etienne).

Tatou Juste se dédie aux mille et unes idées expérimentées par les habitants de notre territoire et d’ailleurs, qui partagent et défendent une même idée: travailler autrement et mieux vivre ensemble, dans le souci du commun et de l’environnement.

Retrouvez tout le programme par ici.


lundi 18 février 2013

Guerre ou Paix ? Tout est question de priorité

lundi 24 septembre 2012

"Roms : la commune humanité bafouée"

visuel engagé Charter en papier
"Le nouveau gouvernement a choisi la continuité avec l’ancien : la politique d’expulsion des camps de « Roms » étrangers continue de plus belle. Aux mêmes motifs. Avec à peu près les mêmes mots, les mêmes images. Avec les mêmes présupposés et les mêmes conséquences. À commencer par l’ethnicisation de familles issues de lieux et d’histoires multiples, qui ne se reconnaissent pas nécessairement de destin commun, sauf celui auquel on les assigne : le cercle vicieux de la misère et de l’exclusion.

Cela, nous ne voulons, nous ne pouvons pas l’accepter. Il y a deux ans, il importait déjà de se dresser en opposition à la politique de stigmatisation et de persécution menée sous la houlette de Nicolas Sarkozy, dans l’esprit du discours de Grenoble, contre les Roms et les gens du voyage. C’est avec la même détermination que nous nous élevons aujourd’hui contre la politique menée aux dépens des Roms sous la responsabilité du président de la République et de son premier ministre par leur ministre de l’Intérieur..."

Lire la suite du texte de pétition
Signer la pétition

mercredi 1 février 2012

La tristitude


Oldelaf Oldelaf, chanteur humoristique et musicien français, arrive en solo (après Oldelaf et Monsieur D.) avec son titre "La tristitude", en train de devenir un phénomène médiatique.

En effet, le texte est tel qu'il peut être adapté à l'actualité.

Ainsi, "la tristitude, c'est quand ton voisin t'annonce qu'il se met au saxo ou quand ton pote veut t'embarquer pour un meeting FN. Mais c'est aussi faire l'amour avec Christine Boutin, s'immoler aujourd'hui vu le prix de l'essence ou encore quand tu dois aller vivre à Nogent-Le-Rotrou".

Nous disons drôle.
Parfois un peu facile, mais drôle.
Un brin engagé... et drôle.

Vous pouvez-retrouver toutes les définitions données par Oldelaf à la tristitude en Podcast sur le site d'Europe 1.
Vous pouvez aussi participer au concours "Chante ta tristitude" organisé sur Dailymotion. Oldelaf a promis chantera sa Tristitude avec le best of des internautes.

Voici "La tristitude" originale

vendredi 27 janvier 2012

De la censure au coup de pub, il n'y a qu'un pas

"En mai 2012, Stéphane Guillon s'en va aussi..."
Ainsi s'intitule l'affiche annonçant le prochain spectacle de Stéphane Guillon, à l'Olympia du 1er au 6 mai prochain. Cette affiche a été posée, puis aussitôt retirée des murs du métro de Paris, ce jeudi 26 janvier.

La régie publicitaire de la RATP a en effet estimée l'affiche trop politique, n'entrant pas le cadre de leur convention.
Mouais... Y'aurait pas plutôt un petit fumet de censure là ?

Quoi qu'il en soit, l'affiche qui devait être une publicité vouée aux parisiens seulement, s'est désormais transformée en un gros coup de pub pour Stéphane Guillon partout en France.
Sur la toile, par le biais de twitters chevronnés, Stéphane Guillon en tête. Sur la petite lucarne aussi, avec le très regardé Petit Journal de Canal +.

A croire que la RATP souhaite aussi du changement en mai prochain !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


mardi 10 janvier 2012

Un concours est en marche : Quel futur pour le commerce équitable ?


L’an dernier, lors la première édition du concours «Le futur du commerce équitable», Quat’rues a reçu le coup de cœur du jury (pour sa participation avec le visuel ci-dessus).
C’est donc tout naturellement et avec motivation que nous avons répondu oui à l’invitation de l’association Ekitinfo et nous sommes associés à cette seconde édition du concours.

Pour participer au concours, il suffit de réaliser un visuel et de le proposer avant le 1er mars.
Ce visuel doit représenter un produit haute technologie que vous souhaiteriez trouver dans le commerce équitable. Ce peut-être un dessin, une photo (retravaillée ou non), représentant le produit imaginé.

Vous avez terminé votre visuel ? Il vous reste à suivre trois courtes étapes. Vous inscrire, proposer votre visuel et d’attendre le vote des internautes.

1. Vous inscrire

Pour proposer votre visuel, vous devez vous inscrire sur ekitinfo.org (seule une adresse e-mail est nécessaire).

2. Proposer votre visuel

Pour proposer votre visuel, vous devez remplir le formulaire du concours avant le 1er mars.
Vous devez indiquer :
- La catégorie à laquelle appartient le produit,
- une description de votre produit (et éventuellement un slogan),
- les composants du produit issus du commerce équitable,
- les pays susceptibles de fournir ces composants.

3. Attendre le vote des internautes

Les visuels seront soumis aux votes de visiteurs d’Ekitinfo du 2 mars au 1er mai 2012. Les 3 visuels qui recevront le plus de votes se partageront pour 1000€ de lots issus du commerce équitable.
Parmi ces lots, 150€ de bons d’achats à valoir sur le site Quat’rues !

lundi 9 janvier 2012

Que du bon - voire encore du meilleur - pour 2012 !

Chez Quat’rues , l’année 2011 a été du pur bonheur. Et fort riche !

Non seulement pécuniairement parlant (Crésus et comparses n'ont qu'à bien se tenir! ^^), mais aussi et surtout en rencontres, partages, nouveautés, découvertes, créativité, bon sens…

L’année 2012, que nous souhaitons vous souhaiter des meilleures, promet de l’être tout autant.

Nous démarrons en effet - après 15 jours de repos - sur les chapeaux de roues ! (Expression dérivée de prendre un virage sur les chapeaux de roues c’est-à-dire conduire en négociant un virage à grande vitesse d’une manière telle que les enjoliveurs de roue donneraient en s’inclinant l’impression de toucher le sol – intéressant non ! ).

Avec les soldes
, dès mercredi, arrivera le 3ème réassort depuis début novembre. Certains de nos visuels ont connu un grand succès (merci à vous !) et nous sommes heureux de vous les proposer à nouveau dans toutes les tailles avant l’arrivée de la collection été au mois de mars.
Collection qui comptera de nombreuses nouveautés équitables en coton bio, tant en terme de visuels et de coupes que de variétés de produits !

Niveaux partenariats, Quat’rues est en pleine effervescence :
- Nous sommes en pleine délibération, avec Rhône en Vert et nos autres partenaires pour choisir les 50 gagnants du concours "Mon dessin en ligne". Verdict le 1er février !
- Quat’rues est aussi partenaire d’Ekitinfo en ce début d’année pour la deuxième édition du concours « Le futur du commerce équitable ». Du 1er janvier au 1er mars, vous pouvez participer en réalisant le visuel d’un produit high-tech que vous souhaiteriez trouver dans le commerce équitable. Nous en reparlerons dans la semaine !

D’autres partenariats de toutes beautés sont sur les rails du bon sens et de l’engagement. Notamment la participation de Quat'rues à la sortie nationale du remake "Tchao pantin", prévu le 6 Mai 2012.
Nous vous en dirons davantage en temps et en heure !
D’ici là, pour chacun de vos achats sur notre site Internet, Quat'rues reverse encore et toujours (ou non, c'est vous qui décidez) 3% du total de votre commande à une association. Nous avons en effet décidé de prolonger l'opération Dons aux associations jusqu'au 29 février 2012.

Ne reste plus qu'à vous souhaiter de nouveau du bon, du très bon, et encore du meilleur pour cette année 2012 !
L'équipe Quat'rues

mardi 30 août 2011

Route et bière - Quat'rues autour du monde

Nous continuons aujourd'hui nos voyages autour du monde avec Guillaume, puis Natacha. Deux lieux bien différents pour ces deux voyageurs !

Guillaume est ingénieur routes et travaille dans un bureau d'études sur des grands projets à l'international.
Il est ici sur un chantier sur la route de Moundou-Doba-Koumra, au sud du Tchad, dans le cadre du programme d'aide au développement de l'Union Européenne.

t shirt équitable au Tchad                     Visuel engagé T-shirt équitable Quat'rues "4éléments"

Natacha, quant à elle (et ce tout comme Astrid hier), incarne la preuve que les porteurs de t shirts équitables et bio Quat'rues ne sont pas insensibles à la Guiness.
A moins que ce ne soit l'inverse !
Natacha
pose ici dans un pub de Dublin.

              T-shirt équitable "Armes de distraction massive"

vendredi 12 août 2011

Midnight Oil : "Beds are burning" - Pause estivale et musicale (4ème)

Ce n'est pas jeune mais ca n'a pas vieillit (croyez-moi sur parole, je ne vieillis pas non plus !).
Mené par son chanteur Peter Garett, fervent défenseur de l'environnement, le groupe australien milite ici pour un monde plus éco-logiquement engagé (c'est en tout cas ce que je comprends, les paroles étant assez métaphoriques... et c'est peu de le dire !)


midnight oil - beds are burning

Paroles

Out where the river broke
The bloodwood and the desert oak
Holden wrecks and boiling diesels
Steam in forty five degrees

The time has come
To say fair's fair
To pay the rent
To pay our share
The time has come
A fact's a fact
It belongs to them
Let's give it back

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning

The time has come to say fairs fair
to pay the rent, now to pay our share

Four wheels scare the cockatoos
From Kintore East to Yuendemu
The western desert lives and breathes
In forty five degrees

The time has come
To say fair's fair
To pay the rent
To pay our share
The time has come
A fact's a fact
It belongs to them
Let's give it back

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning

Traduction

Dehors où le fleuve a cassé
Le sang du bois et le chêne de désert
Les épaves de Holden et
La Vapeur de gazoles bouillante dans quarante-cinq degrés

Le temps est venu
De dire qu'il faut être juste
Pour payer le loyer
Pour payer notre part
le temps est venu
un fait un fait
Cela leur appartient
Aller, rendons le

Comment pouvons nous danser quand notre terre tourne
Comment dormons nous pendant que nos lits brûlent
Comment pouvons nous danser quand notre terre tourne
Comment dormons nous pendant que nos lits brûlent

Le temps est venu
De dire qu'il faut être juste
Pour payer le loyer
Pour payer notre part
le temps est venu
un fait un fait
Cela leur appartient
Aller, rendons le

Quatre roues effraient les cacatoès
de l'Est Kintore à Yuendemu
que le désert occidental vit et respire
à quarante-cinq degrés

Le temps est venu
De dire qu'il faut être juste
Pour payer le loyer
Pour payer notre part
le temps est venu
un fait un fait
Cela leur appartient
Aller, rendons le

Comment pouvons nous danser quand notre terre tourne
Comment dormons nous pendant que nos lits brûlent
Comment pouvons nous danser quand notre terre tourne
Comment dormons nous pendant que nos lits brûlent

mardi 9 août 2011

Les cowboys fringants : "Les étoiles filantes" - Pause estivale et musicale (3ème)

Nous démarrons les pauses musicales et estivales du mois d'Août avec une dose d'accent, garnie de poésie et de nostalgie...

Les Cowboys Fringants ou comment faire rimer joliment prose et engagement (Nous vous laissons apprécier "Plus rien" ou "Droit devant").
A mettre entre toutes les oreilles !

Belles (continuation de) vacances à toutes et tous.

- page 1 de 2