Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mercredi 9 mai 2012

Des étudiants marocains de Taza et de Fès en danger de mort - Exigeons leur libération !

Ezedine Erouissi torture MarocBon nombre d'entre nous connaissons le Maroc. Ses nombreuses beautés qui façonnent le pays, les rencontres imprégnées de curiosité et de respect...
Pourtant, derrière ces bonheurs se cachent des bagnes qui continuent à exister.


Le 1er mai 2012 fut libéré Ezedine Erouissi, étudiant détenu politique, après avoir purgé un calvaire de cinq mois et 135 jours de grève de la faim dans les prisons marocaines. Torturé, blessé, harcelé, vous pouvez lire son "Journal de torture".
Arrêté le 1er décembre 2011 pour son appartenance à la mouvance des Basistes de l’UNEM, (Union Nationale des Étudiants Marocains) centrale syndicale arbitrairement interdite, Ezedine a d’abord été condamné à 3 mois avec une amende de 500 dh, puis en appel à 5 mois de prison.

Aujourd'hui, ils sont encore plus de vingt prisonniers en grève de la faim à travers les prisons du Maroc, à Fès et à Taza notamment, pour que soient enfin écoutées leurs revendications de vie conforme à la déclaration universelle des droits de l'Homme.

Nous pouvons les aider en continuant à signer ces pétitions mises en ligne. Seules des milliers de signatures pourront faire pression sur le pouvoir marocain.
Signez ici ou (et!) et diffusez autour de vous !

mercredi 2 novembre 2011

Le vert est la couleur de l´écologie... C’est aussi celle de la peur

Nous voici de nouveau embarqués dans une loop avec nos copains de la Green Team, et ce pour notre plus grand plaisir!

Sujet du jour : Halloween !
Gasp !!!

Écologiquement parlant, il y a de nombreux sujets à traiter qui font froid dans le dos. En effet, si le vert est la couleur de l´écologie et (de l’espoir !), c’est aussi celle de la peur... Ne dit-on pas "Vert de peur" ! Le nucléaire, la déforestation, le changement climatique... autant de sujets régulièrement traités sur ce blog qui peuvent aisément faire frissonner de peur.

Aujourd´hui, nous ferons court. Une petite vidéo.
Dans laquelle vous trouverez du vert (plein d´herbe), une dimension écologique (une voiture qui roule, beurk ! Pour un café en canette, re-beurk !), peut-être même un soupçon de peur ?!

Avis aux amateurs... Prière de monter le son à fond ! (et de faire taire les rabats-peur qui connaissent déjà)



Et si vous souhaitez finir comme Hulk (en voilà une blague effrayante d´insipidité !), nous vous invitons vivement à lire les billets de nos compères de la Green Team :

* Abi - Vertissimmo : Le top 5 des horreurs ménagères à éviter absolument cet hiver
* Jean-Marc - Marron Rouge : Ne plus avoir peur de l’écologie
* Erick - Ceza.me : L’écologie, ça fait peur … mais pas pour de vrai
* Gus - Ec(h)oMag : Peur d’avoir peu
* Michèle - Attention à la Terre : Halloween dessin et recette : même pas peur
* Clovis - Quat’Rues : Le vert est la couleur de l´écologie... C’est aussi celle de la peur