Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


jeudi 19 juin 2014

Festival éco-citoyen sur Lyon du 20 au 22 juin !

Vous êtes attendus dès demain au Festival Bellevue qui se tiendra jusqu'au dimanche 22 au soir, place Bellevue, Lyon 1er !

Ce festival éco-citoyen, populaire et familial, basé sur le partage et l'échange, est organisé par La Maison de l'Ecologie, association qui œuvre depuis 1982 pour la promotion de l'écologie sous toutes ses formes.

Rejoignez-les avec vos compagnons, enfants, amis, collègues, etc. et profitez au maximum du programme proposé : ateliers créatifs, éducatifs ou sportifs gratuits (yoga, cours de « crusine », animation papier recyclé, fabrication de badges, etc.) ; disco soupe le samedi midi ; projections de films et documentaires ; spectacles ; concerts,... et bien plus encore !

C'est donc bien un festival de quartier par et pour les gens!

Le festival Bellevue fêtera cette année sa 6ème édition!
Pour plus d’informations : http://maisonecologie.lyon.free.fr/

vendredi 18 mai 2012

Festival de chansons à développement durable : Les filles de Georges

festival DD Brassens 2012Cette année, pour sa 8ème édition, le festival de chansons à développement durable de Soucieu en Jarrest (dans le 69 - c'est là que la marque Quat'rues naquit, grandit et vit) mettra à l'honneur - en plus du grand, de l'unique Georges Brassens bien sûr - toutes ses filles aussi !

Avec une programmation exclusivement féminine pour les concerts, les 25, 26 et 27 mai 2012 verront les filles de Georges investir la scène et donner de la voix.

Pourquoi ?
D'abord parce que pourquoi pas ?
Ensuite parce que les femmes, Brassens les aimait, complètement, passionnément, à la folie ou pas du tout. D’Espagne ou de Paris, de Lyon ou de Soucieu, elles prendront la parole pour nous faire partager leur passion pour ce poète qui n’a jamais voulu les confiner entre les murs du devoir et du ménage. Par ici le programme.

Depuis le début, Quat'rues s'associe à ce "Festival de chansons à développement durable". En effet, les organisateurs souhaitent, par leurs choix, concourir au respect de l’environnement et à une équité sociale. Par exemple :
- approvisionnement pour les buvettes et la restauration dans un rayon de 50 kilomètres,
- utilisation de matériel et de vaisselle réutilisable ou compostable,
- offre de service de covoiturage depuis le site web,
- offre de places pour favoriser l'accès aux spectacles à des publics éloignés de la culture,
- prise en compte du jeune public en proposant un spectacle ciblé.
- de bien beaux t-shirts équitables et bio pour les bénévoles et festivaliers !

T shirt bio équitable Brassens 2012
Nous vous donnons donc rendez-vous avec les filles de Georges les 25, 26 et 27 mai 2012.
Entre guinguettes, concerts, tremplin et boeuf, Brassens, les filles et la chanson seront à l'honneur tout le week-end !
Retrouvez le programme, les tarifs et les informations pratiques.

jeudi 5 avril 2012

C'est la fête du slip chez Quat'rues - habillez votre différence de la tête aux fesses

Sous vêtements équitables bio Quat'rues
Les abonnés à la newsletter les auront peut-être remarqué, mais cela a peut-être échappé à certains. Un rappel vaut donc mieux que 2 tu l'auras (ou l'inverse) : c'est la fête du slip chez Quat'rues !

En effet, nous vous proposons désormais de caler vos fesses bien au chaud dans des sous-vêtements en coton biologique issus du commerce équitable.
Ces messieurs pourront désormais s'aimer en slip éthique (qui sont en fait des boxers) et ces dames être elles-même - et donc belles - dans leurs shortys tout beaux tout bio !

Cerise sur le gâteau, que ce sous-vêtement soit pour un cadeau ou non, nous l'emballons dans un joli sachet (de thé ?!) customisé Quat'rues !

Boxer coton bio Tougan noir "Aimenslipassion"
Shorty coton bio Issia noir "Sois belle"
Boxer coton bio Tougan blanc "Aimenslipassion"
Shorty coton bio Issia blanc "Sois belle"
Boxer coton bio Tougan violet "Aimenslipassion"
Shorty coton bio Issia violet "Sois belle"


mercredi 21 septembre 2011

Flots de bière pour "marée noire" - Quat´rues autour du monde

Souvenez-vous. Vendredi dernier, se tenait à l'Épicerie Équitable de Lyon la 1ère Nano fête des micros brasseries bios de la région Rhône-Alpes.
Des flots de bières artisanales à la pression - préparées à base de produits issus de l'agriculture biologique - ont donc coulés, afin de manifester contre la globalisation du houblon !

Pour l´occasion, les gaillardes et gaillards de l´Épicerie Équitable portaient de bien belle manière le t shirt équitable Quat´rues "Marée noire".
(Au second plan, les brasseurs de La Soyeuse ont eux aussi une création bio et équitable (rouge) de Quat´rues)
Un bien beau cliché pour un bien chouette moment ! Qu´on se le dise...

bièr fête épicerie équitable quat rues

vendredi 9 septembre 2011

Refuser la globalisation du houblon - 5 brasseurs et l'Epicerie Equitable en action !

affiche fête Brasseur agriculture biologique
A l'heure où même la bière est mondialisée, 5 brasseurs bio du Rhône, de l'Ain et de l'Isère refusent la globalisation du houblon !

Ainsi, à L'Épicerie Équitable de Lyon, et dans une semaine précisément (à savoir le vendredi 16 septembre 2011), se tiendra la 1ère Nano fête des micros brasseries bios de la région Rhône-Alpes.

Vous pourrez y découvrir 5 brasseurs bio et leurs bières artisanales à la pression, toutes préparées à base de produits issus de l'agriculture biologique , respectueuse de l'Homme et de son environnement.

- Bertrand de la Brasserie La Soyeuse (69)
- Petrus de la Brasserie Bio de Monts d'Or (69)
- Loïc de la Brasserie L'Affoleuse (69)
- Denis de la Brasserie La Voix Maltée (01)
- Cécile de la Brasserie des Bières du temps (38)

Vous pourrez par ailleurs tapisser votre estomac de moules marinières et de frites maison préparées pour l'occasion par le bistrot bio-équitable voisin "Chez Thibault", le tout en vous affinant les esgourdes avec la musique acoustique des Frères Gamaz.

Et tenez le vous pour dit, cette nano fête sera exemplaire en terme d'impact environnemental. Nos copains de L'Épicerie Équitable sont plus qu' attachés à respecter les valeurs et la cohérence défendues par le commerce équitable, l'agriculture biologique et les filières courtes.