En région Midi-Pyrénées, l'association Elémen'terre s'est créée dans le but d'apporter des conseils et des solutions concrètes aux organisateurs de festivals et autres événements autour de la question de l'ESS*.

L'association est née d'un constat : c'est souvent un manque de moyen ou de temps qui limite les organisateurs de festivals sur la question de l’éco-responsabilité.
Ainsi, Elémen’Terre s'est créée afin de mutualiser des moyens, des outils et des connaissances dans le but d'éviter la dégradation de sites de festivals par les déchets et autres pollutions.

Cette mutualisation a été initiée par la mise à disposition gratuite d'un stock de verres et de vaisselle réutilisables. Ils ne sont pas personnalisés au nom de l’événement afin de pouvoir être prêtés et servir sur de nombreux événements.

Mais Elémen’terre ne se résume pas à cela. Vous pouvez trouver sur le site de nombreux conseils en terme de gestion environnementale ou encore une liste d'évènements éco-responsables de la région Midi-Pyrénées.

Elémen'Terre recrute des bénévoles motivés pour les aider sur les festivals et autres événements.

Visuel Déconsommation Earth hour 2011 blog Quat rues vêtements équitables et bio Visuel "Déconsommation", vêtement bio équitable Quat'rues

*ESS : Economie Sociale et Solidaire