Lorsque nous avons prit connaissance d'un concours sur "le futur du commerce équitable" organisé par Ekitinfo et Ma Pause Café, nous n’avons pu résister à l’envie de participer.
Depuis maintenant 5 ans, les visuels engagés de Quat'rues sont en effet le reflet de notre véritable identité - en complément, bien sûr, du support textile équitable en coton biologique.

Nous avons donc imaginer l'« informatique éthique », mêlant problématiques environnementales et humaines. Des ordinateurs fabriqués dans de bonnes conditions et fonctionnant à l’énergie propre, rien d’impossible !

informatique éthique commerce équitable futur
Imaginer un monde plus équitable, plus juste, apparaît comme un acte nécessaire – à nous de travailler ensemble pour que cet imaginaire devienne réalité.

Un grand merci au jury pour ce coup de cœur qui est une récompense bien motivante !

L'autre coup de cœur du concours est le sac solaire équitable imaginé par une classe de seconde d'un lycée de Firminy. Un diplôme sera remis aux gagnants lors de la Fairpride, 1er carnaval éthique et solidaire de Paris organisé par Artisans du monde et qui se déroulera ce samedi 21 mai.