Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - green team

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 2 novembre 2011

Le vert est la couleur de l´écologie... C’est aussi celle de la peur

Nous voici de nouveau embarqués dans une loop avec nos copains de la Green Team, et ce pour notre plus grand plaisir!

Sujet du jour : Halloween !
Gasp !!!

Écologiquement parlant, il y a de nombreux sujets à traiter qui font froid dans le dos. En effet, si le vert est la couleur de l´écologie et (de l’espoir !), c’est aussi celle de la peur... Ne dit-on pas "Vert de peur" ! Le nucléaire, la déforestation, le changement climatique... autant de sujets régulièrement traités sur ce blog qui peuvent aisément faire frissonner de peur.

Aujourd´hui, nous ferons court. Une petite vidéo.
Dans laquelle vous trouverez du vert (plein d´herbe), une dimension écologique (une voiture qui roule, beurk ! Pour un café en canette, re-beurk !), peut-être même un soupçon de peur ?!

Avis aux amateurs... Prière de monter le son à fond ! (et de faire taire les rabats-peur qui connaissent déjà)



Et si vous souhaitez finir comme Hulk (en voilà une blague effrayante d´insipidité !), nous vous invitons vivement à lire les billets de nos compères de la Green Team :

* Abi - Vertissimmo : Le top 5 des horreurs ménagères à éviter absolument cet hiver
* Jean-Marc - Marron Rouge : Ne plus avoir peur de l’écologie
* Erick - Ceza.me : L’écologie, ça fait peur … mais pas pour de vrai
* Gus - Ec(h)oMag : Peur d’avoir peu
* Michèle - Attention à la Terre : Halloween dessin et recette : même pas peur
* Clovis - Quat’Rues : Le vert est la couleur de l´écologie... C’est aussi celle de la peur

vendredi 1 avril 2011

La France annonce l´arrêt et le démantèlement de ses centrales nucléaires !

C´est au cours d´une visite éclair au Japon, ce jeudi 31 mars, que le président français a annoncé l´arrêt et le démantèlement des centrales nucléaires en France. Une nouvelle qui pourrait bien changer la face du monde :
« (…) La France saura donner l´exemple en sortant de l´ère du nucléaire, annonce t´il. Il est grand temps de prendre conscience de la gravité de la situation. Nous ne pouvons prendre le risque que de telles catastrophes se reproduisent(…) ».

Son discours, bref mais efficace, a permis de prendre la mesure des changements à venir. C´est non seulement un énorme pas en avant pour l´environnement, mais aussi pour les générations futures.

Pour pallier le manque d´électricité, le chef de l´État se veut rassurant et explique que de nombreux autres moyens de produire de l´électricité existent, ou existeront, sans pour autant avoir recours aux énergies fossiles. Pas dans les mêmes quantités, certes (Le nucléaire couvre environ 75 % de la production française d'électricité), et les habitudes de vie devront changer.« Il nous faudra, à l´échelle mondiale, apprendre à consommer différemment, tout en évitant de garder la logique du profit à tout prix en ligne de mire », précise t´il.

Le président encourage d´ailleurs les français à donner l´exemple en devenant des consommateurs raisonnés, insistant sur le fait que la surconsommation est une des « plaies » du XXIème siècle.

Reste la question du financement d´un tel projet.
Le chef de l´état pourrait bien nous sortir sa botte secrète et proposer ce qui lui trotte en tête depuis le début de son mandat : la mise en place de la taxe Tobin (ou taxe Robin des Bois).
Consciencieux, Il n´oublie en effet pas que cette taxe de 0,05% sur les transactions financières permettrait de lever chaque année des centaines de milliards d'euros et lutter ainsi efficacement contre le changement climatique et la pauvreté.

Voir le discours du président à Tokyo

Sarkozy sortir du nucléaire
Ce billet du vendredi 1er avril 2011 a été rédigé dans le cadre d´une loop avec les amis de de la green team. Nous vous recommandons chaudement la lecture de leurs articles :

• Abi [vertissimmo] : Quand les machos de la construction tombent dans le panneau (bois)...
• Anne-So [Ecolo-info] : Infos à ne pas looper...
• Audrey [ParisbyLight] : Pulpe de Vie, l’écologie de la bonne humeur
• Cyrille [Ecowizz]: Sugru ou comment réparer facilement vos produits (ordinateur, téléphone portable, Iphone, chaussures, radio, etc.) au lieu de les jeter ?
• Eric [blogeurcitoyen] : New – une application, compteur geiger pour Iphone
• Erick [Cezame] : Soyons légers : Les cinq pubs écolo les plus drôles vues à la télé
• Gus [Ec(h)o Mag] : Le pont du Mont-Blanc à Genève se dote enfin de 4 pistes cyclables
• Jean-Marc [Marron Rouge] :
Rachel et Joseph
• Urus [Quat´rues] :
La France annonce l´arrêt et le démantèlement de ses centrales nucléaires