Entre Guillon et Porte virés de France Inter et Orange qui veut racheter les parts (de Lagardère) du journal "Le monde", la semaine, déjà bien entamée, s´annonce particulièrement moisie et tout laisse à croire que la liberté d´expression ne sera bientôt qu´un lointain souvenir !

Et bien c´est vrai... Mais pas que ! Non, non, non ! Des poches de résistances ayant vu le jour il y a plusieurs années déjà, continuent d´exister et continuent à observer, commenter, dénoncer, partager !

Parmi elles (les poches), les Eco-Sapiens, qui ne la garde pas dans leurs poches (la langue). Nous vous invitons à lire leur blog et vous comprendrez rapidement que la liberté d´expression a encore de beaux jours devant elle.
Et la bonne nouvelle du jour (vous savez, celle qui contre en partie les deux sales nouvelles de ce début de billet), et qui prouve que la résistance se meut, est que le guide d´achat éthique de référence est depuis hier encore plus clair et toujours plus accessible.

site Eco Sapiens blog Quat rues
"Une esthétique revisitée avec une mise en page aérée et de nouveaux visuels:
Un espace dédié à l'information, composé de dossiers et d'actualités
"les bons labels et les truands" plus visible, l'outil imaginé par eco-SAPIENS pour décoder et suivre l'évolution des différents labels de l'eco-consommation sort de l'ombre.
les possibilités de tri et d'affinage ont été optimisées et la navigation améliorée pour favoriser dans le choix et la qualité d'achat.
• Une nouvelle plus-value est arrivée : "santé environnement" (s'ajoutant à celles déjà existantes : agriculture biologique, empreinte écologique, commerce équitable et économie sociale et solidaire) qui permet par exemple d'identifier un biberon sans BPA ou un drap sans teinture toxique)".

Bref, eco-sapiens.com, un site à (re)découvrir sans hésiter, puis à partager.