Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - internet pratique

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 13 janvier 2009

Les lauréats des prix Pinocchio 2008

Lauréats Prix Pinocchio Quat´rues
On est un peu à la bourre, mais voici les grands gagnants des prix Pinocchio 2008

Nombre de votants : 4 193 personnes
Prix Pinocchio, Késako ?

   * Prix Pinocchio "Droits humains"
* N°1 LOUIS DREYFUS avec 36% de votes
* N°2 SUEZ avec 32% de votes
* N°3 ALSTOM avec 18% de votes
* N°4 SOCIETE GENERALE avec 14% de votes


   * Prix Pinocchio "Environnement"
* N°1 AREVA avec 48% de votes
* N°2 TOTAL avec 29% de votes
* N°3 BNP PARIBAS avec 14% de votes
* N°4 CREDIT AGRICOLE avec 9% de votes


   * Prix Pinocchio "Greenwashing"
* N°1 AREVA avec 48% de votes
* N°2 TOTAL avec 26% de votes
* N°3 RENAULT avec 18% de votes
* N°4 CNIM avec 7% de votes


Tous les détails sur l´excellent site des Amis de la Terre.

mercredi 5 novembre 2008

Noël éthique sur WiziShop

Pour la deuxième année consécutive, Grégory lance l´opération "Noël éthique" sur son blog WiziShop.
L'idée est simple mais lumineuse : inciter le plus de monde possible à acheter et offrir responsable pour les fêtes. Et contribuer à un changement qui va dans le bon sens, et pour l´Homme, et pour l´environnement.
Vous pouvez ainsi retrouvez une large sélection de sites proposant des cadeaux potentiels, issus du commerce équitable ou/et respectant la nature. C´est par ici les cadeaux éthiques...

Et si, comme nous, vous souhaitez relayer l'opération en affichant une des bannières sur votre site ou votre blog, c´est par là.

Vous avez aussi la possibilité de cliquer en haut à droite de ce blog, sur le logo représentant un bonhomme avec un baluchon, pour accéder directement au meilleur de ces sites...^^ (petite blague... assez réaliste toutefois ^^)

dimanche 21 septembre 2008

Quat'rues au Brésil avec Kok

Kok a emmené quelques tee-shirts Quat'rues dans ses bagages lors de son voyage de 3 semaines au Brésil. Il nous raconte tout cela sur son blog Neuf à la Kok avec 2 articles sur l'écologie au Brésil et sur le bilan carbone de son périple. On vous invite à faire le tour de son blog, toujours intéressant et bien documenté, sur des sujets très variés concernant le monde du web, l'informatique libre, l'environnement et j'en oublie certainement. (lien vers le flux RSS)

Vous aussi, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos sur contact@quat-rues.com

Lire la suite...

jeudi 20 décembre 2007

La musique équitable selon Reshape-music


A l'heure de la révolution numérique qui touche la culture (et de ce fait la consommation musicale) et des tentatives désespérées des maisons de disques pour préserver leur butin (en évoquant de manière hypocrite la protection des intérêts des artistes) on voit de nouvelles manières de penser la distribution d'œuvres musicales émerger.
Tout le monde a entendu parler de l'auto-production opérée par Radiohead sur leur dernier album mais on connait moins ce concept fort sympathique proposé par Reshape-music depuis bientôt 2 ans: La musique équitable

Lire la suite...

mercredi 12 décembre 2007

Où trouver vos tee-shirts Quat'rues à la veille de Noël ?

Livraison Noël 2007 Quat'rues
Pour répondre à vos nombreuses interrogations, voici une information pratique importante :

Toutes commandes passées sur la boutique en ligne Quat'rues** avant le 19 Décembre, 23h59' 59'', seront livrées en temps et en heure pour Noël.
Il vous suffit pour cela de vour rendre sur la boutique en ligne et de remplir votre baluchon.

Amis Lyonnais, vous pouvez toujours faire livrer vos articles sans frais de port à l'épicerie équitable.
Chanceux Grenoblois, pour vous, plus simple encore : Vous pouvez retrouver l'équipe Quat'rues sur un stand au Marché de Noël du Commerce Equitable « Un Baobab au village ». Nous y serons jusqu'au 23 Décembre, tous les jours de 11h à 19h (10 à 20h le week-end).
En savoir plus sur la programmation

** (Pour toutes commandes passées par carte bancaire ou à réception du chèque avant ce jour).

mardi 6 novembre 2007

Quel est mon bilan carbone ?


A l'instar de votre médecin qui vous dresserai votre bilan cardiaque, l'"ADEME", "Avenir Climatique" et Jean-Marc Jancovici vous proposent de dresser votre bilan carbone personnel. Tout se passe ici : www.bilancarbonepersonnel.org

Lire la suite...

vendredi 12 octobre 2007

Recommander Quat'rues avec les Influenceurs.

Influenceurs de Quat'rues
Connaissez-vous la notion d'"influenceurs" ? Nous l'avons découverte il y a peu grâce à notre sagace farfouilleur et farfouillant webmaster, Unau.
Si vous lisez ces lignes, c'est que la blogosphère ne vous effraie plus et qu'elle a sans doute une certaine utilité à vos yeux. Peut-être même avez vous votre propre site ou blog ?
Si tel est le cas, si après la lecture de 2 ou 3 billets sur un blog vous vous dites "C'est pas mal ce qui est dit ici, j'aimerai en parler sur mon site", et si vous ne voulez pas vous contenter d'un simple lien, alors influenceurs.net pourrait bien vous satisfaire.

En effet, ce blog permet à tous, et ce gratuitement, de proposer une bannière pour son site et fournit au visiteur un code à copier et à insérer sur votre blog, votre page web ou peut-être même un e-mail (à voir si cela fonctionne).
Ainsi de manière simple, esthétique et efficace vous pouvez user de votre influence et nous aider à faire connaitre Quat'rues.
En effet, si vous appréciez notre blog, nos vêtements, nos infos, vous pouvez vous rendre ici, retrouver le code correspondant à notre blog et nous donner un coup de pouce.
D'avance, merci.

dimanche 7 octobre 2007

Une barre d'outil pour tout savoir sur l'écologie et le développement durable

Il est des initiatives comme celle-ci qui rendent un grand service à qui veut avoir l'info le plus simplement possible. L'ecolo toolbar rassemble en une ligne une multitude de liens, de flux rss et d'outils pratiques en rapport avec l'écologie, la consommation éthique et le développement durable.


Vous pouvez l'installer sur Firefox (conseillé ... parce que Firefox c'est mieux :-)) ou sur IE (déconseillé ... parce que microsoft c'est mal).

Rendez-vous ici pour la télécharger:  ecoloinfo.com

Et n'hésitez pas à la mettre à jour régulièrement car de nouveaux liens sont ajoutés fréquemment.