Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - liberté de circuler

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 19 mai 2014

La "liberté de circuler" "pousse" le "vélo" sur les chemins - Quat'rues autour du monde

Alice promène ses semelles aux 4 coins de l’Europe.
Elle y promène aussi ses t-shirts Quat’rues, pour le plus grand plaisir de nos mirettes.

Devant le Parthénon par exemple, profitant de l'acropole couverte de coquelicots.
L'air est orageux mais le paysage bien vert. Une bien belle illustration pour le visuel « Pousse ».

QuatRues bio equitable Grèce

Alice donne tout son sens à la « liberté de circuler », lors d’une excursion en Croatie, sur l'ile de Brijuni près de Pula, une étape parmi d’autres avant la visite de Venise la belle…

QuatRues biologique éthique Croatie Venise

L’histoire ne nous dit pas si Alice se rend à ses sessions de Yoga en « Vélo ». Que ce soit dans la réserve naturelle de Plitivice en Croatie ou au festival de yoga de Paris.

QuatRues équitable bio Paris

jeudi 18 novembre 2010

Un collector Quat´rues à Paris, sous le blouson de Philippe

C´était il y a bientôt 5 ans...
Début 2006, nous faisions sérigraphier 200 t shirts sur 4 couleurs de t-shirts avec 2 visuels différents. Il s´agissait de "tester le produit", comme on dit dans le monde du marketing et du merchandising (Sic), avant de se lancer vraiment pour de bon dans l´aventure Quat´rues!

Les 2 visuels en question, durant ces 4 années (et demie!), sont régulièrement revenus dans nos collections. Ce sont les visuels "Circulation" et "Ex-pression".
C´est ce dernier que porte Philippe sur la photo*. Mais attention! Le visuel n´est pas sur n´importe quel t-shirt! Il s´agit là, Mesdames et Messieurs, de l´un des 100 premiers t-shirts faisant parti des "produits tests" cités plus haut. Un vrai collector!**

* Contrairement aux apparences, Philippe n´a pas une tour Eiffel qui lui pousse dans le dos... Il est simplement assis sur la place du Trocadéro à Paris... Joie de la magie photographique!
** Si vous trouvez le ton employé un brin trop enthousiaste, point n´est nécessaire de vous moquez et de nous railler... Seule l´émotion explique cela ^^

t shirt équitable vêtement biologique Paris Quat´rues

lundi 9 novembre 2009

Chute du mur de Berlin : 20 ans déjà...

chute du mur 20 ans blog quat´rues
Dans la nuit du 9 au 10 novembre 1989, devant les caméras du monde entier, de jeunes Allemands de l'Est et de l'Ouest brisent le Mur de la honte qui divise Berlin depuis le 13 août 1961.

La chute du Mur (3,60 mètres de haut, 160 kilomètres de long et 300 miradors) met fin à cinquante ans de séparation et d'antagonismes entre les deux parties de l'Allemagne, la République Fédérale Allemande (RFA) et la République Démocratique Allemande (RDA). Symbole du clivage idéologique et politique de la Guerre froide, il a inspiré de nombreux livres et films. Ce visuel aussi peut-être...
Presque totalement détruit, le Mur de Berlin laisse cependant dans l'organisation urbaine de la capitale allemande des cicatrices qui ne sont toujours pas effacées aujourd'hui. Des cicatrices rappelant que la liberté de circuler est un droit fondamental, malheureusement loin d´être toujours respecté encore de nos jours.
Encore bien des murs, de la Palestine à la Corée, doivent tomber...

retrouver ce média sur www.ina.fr

A voir aussi :
Le concours Berlin Remix 09
Programme des célébrations pour les 20 ans de la chute du mur de Berlin