Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - message

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 21 février 2013

Et si d’un T-shirt nait une discussion...

En ces temps troubles et nauséabonds, les banques spéculent, les usines ferment, les étrangers dérangent et la gauche vire à droite.

Le profit à tout prix est la règle d’or, laissant les préoccupations environnementales et sociales au second plan. Voire au dixième, loin derrière les lasagnes à l’équidé et les athlètes suspects.

Et pourtant. Pourtant, malgré cela, nous devons rester optimistes. Garder le sourire. Miser sur l’humour et la dérision. A défaut de rendre le monde meilleur, le voir d’un œil critique, taquin et rigolard le rend plus facile à supporter.

Supporter, non pas accepter. Supporter. S’engager avec le sourire. Choisir sa ou ses causes, son combat pacifique. Et mener ce combat de front, armé de clins d’œil et d’autodérision. Partager un message. Qu’il suscite le débat.

C’est cela Quat’rues. Partager notre engagement sur un support éthique. C’est peu et c’est beaucoup. Trop facile ? Courageux ? Mieux que rien ?

Qu’importe.
Si d’un T-shirt nait une discussion, alors Quat’rues a réussi son pari.

visuel sourire QuatRues

mardi 7 février 2012

Doit-on se déguiser pour se rapprocher ?

ours calin pro Infirmis blog QuatRues
Le spot télévisé ci-dessous a été réalisé pour l'association Suisse Pro Infirmis pour sa campagne « Rapprochez-vous ».

Pro Infirmis fonde son action sur le droit que possède tout être humain de choisir et d'assumer, selon ses possibilités, la façon dont il veut vivre. L'association s'engage pour que les personnes en situation de handicap puissent participer sans restriction à la vie sociale et combat les tendances visant à les désavantager et à les exclure. Elle encourage la solidarité entre personnes handicapées et non handicapées.

Le message de la campagne est aussi simple qu'émouvant : "Rapprochez-vous !". Très réussi !