Consimmer moins
Nous venons d’entrer dans la période des soldes, où chacun cherche à faire la meilleure affaire, d’un pas vif mais précis (vous pouvez remplacer « pas » par « clic »).
Cette période succède à celle des fêtes de fin d’année. Le pas était alors un brin plus lent, l’achat parfois moins précis (il est plus difficile de connaitre les goûts d’autrui que les siens).
Mais si les soldes consistent à se faire plaisir et les fêtes à faire plaisir aux autres, nous sommes dans les deux cas dans un acte d’achat, faisant de nous des consommateurs.

A nous alors de choisir quel consommateur nous voulons être !?
Chez Quat’rues - et il existe bien sûr beaucoup d'autres initiatives allant dans ce sens - nous vous proposons de consommer moins. Car mieux consommer, pour nous, passe par le moins.
Certains trouveront que nous sommes culottés (bien que vendeurs de t-shirts). Il est vrai que nous vivons du fruit de nos ventes et qu’appeler nos clients à moins consommer peut sembler suicidaire.
Mais, à titre d'explications, considérons les 3 points suivants :

- Nous sommes réalistes – et pensons qu’il est grand temps de changer notre manière de consommer. Pour le bien de notre planète. Pour le nôtre aussi. Ainsi, il nous semble (grandement !) préférable de s’acheter « seulement » un ou deux t-shirts par an, fabriqués dans de bonnes conditions, respectant l’Homme et l’environnement, plutôt que 10 ou 20 t-shirts de piètre facture qui trépasseront presqu'aussitôt achetés.

- Nous sommes optimistes – et croyons encore en l’intelligence du genre humain. Nous pensons donc que de plus en plus de personnes souhaitent vivre mieux, dans le souci du partage avec l'autre. Et leur acte d’achat fait résonance à ce souhait. Vivre mieux, c’est consommer mieux, donc consommer moins. Ils se tournent donc logiquement vers des alternatives comme la nôtre.

- Nous sommes confiants – et croyons en nos produits. Des t-shirts bio et équitables, cumulant originalité et qualité. Comment pourraient, toutes ces personnes soucieuses de mieux et moins consommer, passer à côté ?

Ainsi, nous croyons en un autre mode de consommation. Appelons cela croissance raisonnée, déconsomm'action, prise de conscience collective... Mieux consommer, moins consommer est d'une importance capitale pour un avenir radieux. Pour un avenir tout court d'ailleurs.
Et parce que nous sommes vraiment confiants, nous illustrons nos propos avec l’arrivée d’un nouveau visuel dans notre collection.
Vous le verrez sur la boutique en ligne. Et vous pouvez uniquement le reluquer. Aucune obligation d'achat !