Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - nouveauté

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 20 juin 2014

Des bodys bio et équitable pour les tout-petits !

Vous nous l'avez demandé, réclamé, imploré... Alors, dans notre infinie bonté, nous l'avons fait !

Fini pour les touts-petits l'immense sentiment d'exclusion et la désagréable sensation d'être pointés du doigt. Désormais, eux aussi vont pouvoir porter fièrement leur différence. Au parc comme à la crèche, à la maison ou chez nounou, sur le ventre, à quatre pattes ou bien debout, nos mini-explorateurs sont enfin habillés pour partir à la découverte du monde.

Pour le plaisir des tout-petits - mais aussi de leurs parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins, voisins... - Quat’rues à la joie et l'honneur de vous présenter... les bodys « Globe-trotteur ».

Qu’ils soient manches courtes, longues ou sous forme de kimono, tous nos bodys sont bien sûr en coton biologique et issus du commerce équitable.
Retrouvez ces 11 nouveautés dans la catégorie « enfant / bébé » de notre boutique en ligne.

bodys bébé bio équitable Quat'rues

mercredi 23 janvier 2013

Acheter gratuitement - en contrepartie d’un simple sourire

Révolution bandeau
Imaginons que vos t-shirts Quat’rues soient toujours mettables mais que l’idée de vous offrir une ou deux nouveautés vous taraude.
Votre âme de décroissant s’agite et vous culpabilise.

Et bien voici une solution pour éviter le gaspillage en redonnant une seconde vie à vos t-shirts encore en bon état : en faire don au Magasin pour rien, à Mulhouse.
Ainsi, plutôt que de jeter, l’idée est de faire profiter des objets que l’on stocke dans nos caves ou greniers à ceux qui en ont besoin.

Dans ce magasin, n’importe quel citoyen, pauvre ou riche, peut prendre trois articles de son choix et repartir… sans rien payer !
La gratuité, sans besoin de justifier sa situation sociale. Une idée neuve en Europe, mise en pratique dans ce lieu encore unique en France.

Roger Winterhalter (ancien maire écologique de Lutterbach) a découvert ce concept de Magasin pour rien dans le quartier alternatif de Freiburg, en Allemagne, et a décidé de le mettre en pratique.
Il a ainsi créé un endroit pour faire ses achats gratuitement en contrepartie d’un simple sourire. Un mode de fonctionnement inhabituel pour apprendre à recycler et promouvoir un mode de vie basé sur la décroissance.

Une belle idée. Ces Magasins pour rien fleuriront peut-être dans l’Hexagone et à l’étranger ?!

Infos pratiques :
Magasin pour rien
103, rue Vauban, 68100 Mulhouse
Les mardis et jeudis matins, de 9 heures à 12 heures. Le vendredi, de 14 heures à 17 heures.