Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 18 février 2013

Guerre ou Paix ? Tout est question de priorité

vendredi 13 avril 2012

Une vague blanche pour la Syrie

rassemblement vague blanche Syrie
Pour montrer notre solidarité avec le peuple Syrien et réclamer l'arrêt des massacres, la Fédération internationale des ligues des Droits de l'Homme organise un rassemblement le 17 avril 2012 de 19h à 19h30.
L'idée consiste à hisser des tissus blancs, le mot STOP écrit dessus, partout dans le monde - soit une grande vague blanche pour la paix.

En effet, la situation en Syrie fait état de plus de 9 000 morts connus à ce jour, 65 000 disparus, 35 000 blessés, 212 000 personnes incarcérées.
Plus d'un million de personnes déplacées à l'intérieur du pays, plus de 200 000 personnes à l'extérieur du pays.

Dans l'atrocité, un cap a été franchi. On tue, on torture des enfants, des blessés.
Ne rien dire cautionne. Se taire, c'est ne pas faire le minimum.

Le 17 avril, de 19h à 19h30, sortons près de notre mairie, ou devant chez nous, des hommes, des femmes, des enfants, un tissus blanc à la main, le mot "STOP" écrit dessus. Constituons ainsi une immense vague blanche se propageant à travers le monde.
Pour la paix.
Un rassemblement est prévu à Paris sur le parvis des libertés et des Droits de l'Homme - Place des Trocadéro

Vous pouvez aussi vous prendre en photo avec le mot STOP et l'envoyer à cette adresse. Elle sera mise en ligne sur le site vagueblanchepourlasyrie.org/

mercredi 9 novembre 2011

Tibet libre ! Le peuple appelle à l'aide

Tibet libre - Free TibetRelais d'une pétition Avaaz

Il y a quelques jours, Palden Choetso sortit de son couvent et s'immola par le feu - tout en plaidant pour un "Tibet libre". Elle décéda quelques minutes plus tard.
Le mois passé, neuf moines et religieuses se sont immolés pour s'opposer à la répression chinoise grandissante sur le peuple tibétain pacifique.

Ces actes tragiques sont un appel à l'aide désespéré. Equipées de mitrailleuses, les forces de sécurité chinoises battent les moines et les font disparaître de force, assiègent les monastères et vont jusqu'à tuer les personnes âgées qui les défendent -- le tout souligne une volonté d'abolir les droits des Tibétains. La Chine interdit rigoureusement l'accès à la région. Mais si nous convainquons les gouvernements clés d'y envoyer des diplomates pour révéler l'ampleur des brutalités grandissantes, nous pourrions sauver des vies.

Nous devons agir au plus vite -- cette situation atroce est hors de contrôle sous la censure permanente. Nous avons observé de manière répétée que lorsque les diplomates eux-mêmes constatent les atrocités, ils sont motivés à agir et font monter la pression sur les responsables politiques. Répondons au cri tragique de Palden et lançons une pétition massive aux six dirigeants du monde ayant le plus d'influence à Pékin pour qu'ils envoient une mission au Tibet et condamnent la répression.

Signez la pétition !

mercredi 23 mars 2011

Guerre et Paix en Jordanie : Quat´rues autour du monde

Guerre et paix Seb en Jordanie
Sébastien, de retour de Jordanie, nous a fait parvenir ces quelques clichés. A l´heure où de grands changements dans les pays Arabes s´opèrent dans le sang et les larmes, les visuels Quat´rues portés par Sébastien prennent tous leur sens.

La veste zippée "Jeux de guerre"et le t shirt "Salam, foutons-nous la Paix"...
Lequel envoyer à Kadhafi? Lequel pour Sarkozy?

<VLUU L730  / Samsung L730>

mercredi 28 octobre 2009

Marche pour la Paix et la non violence

Il existe un site, http://www.theworldmarch.org, qui comme son nom l´indique, nous propose de marcher un peu partout à travers le monde... et ce du 2 Octobre 2009 au 2 Janvier 2010.

Bon, déjà, marcher, c´est bon pour la santé. Que celui qui a entendu un jour le contraire m´envoie un gravillon. Tous les médecins, bons ou mauvais, s´accordent d´ailleurs à le dire...
En plus de cela, cette initiative nous propose de parcourir le monde afin de demander la fin des guerres, le démantèlement des armes nucléaires et la fin de tous types de violence (physique, économique, raciale, religieuse, sexuelle et psychologique). Vous pouvez lire le manifeste de la marche pour la paix et la non-violence. - Extrait : "Nous nous mettons en marche, et nous parcourrons la planète pour renforcer la voix qui résonne pour un monde humain. Nous n'en pouvons plus de voir augmenter les souffrances de nos semblables. Nous ne voulons plus de guerres."
marche pour la paix et la non violence Quat´rues
Alors ok, fleur au fusil et compagnie, on peut tout de suite se dire que cela n´empêchera pas les grands méchants de ce monde de nous pourrir un peu plus la vie et que le tout renifle la naïveté à plein nez.
Et bien pourquoi pas ? Soyons naïfs et allons marcher... Vous pourrez toujours y faire des rencontres sympas. Des gens avec qui vous pourrez refaire le monde, car "d´autres mondes sont possibles"... Si si, il faut y croire et puis c´est pas moi qu´il l´ai dit.
Et puis au pire, et au risque de se répéter, la marche, c´est bon pour la santé, non ?

Où que vous soyez à travers le monde, vous trouverez où rejoindre la marche près de chez vous sur cette carte.

La Marche Mondiale partira de Wellington en Nouvelle Zélande, le 2 octobre 2009, date anniversaire de la naissance de Gandhi et déclarée “Journée Internationale de la Non-violence” par les Nations Unies. La Marche se terminera à Punta de Vacas en Argentine, dans la Cordillère des Andes, le 2 janvier 2010. Durant ces 90 jours, elle parcourra plus de 90 pays et 100 villes, à travers les cinq continents. Elle couvrira une distance de 160.000 km sur terre. Certaines étapes seront effectuées par mer et par air. Elle passera par tous les climats, toutes les saisons, de l’été torride des zones tropicales et désertiques, à l’hiver Sibérien. Les étapes les plus longues seront celles d’Amérique et d’Asie (environ un mois). Une équipe permanente de cent personnes de toutes nationalités réalisera le parcours complet.

La marche pour la paix en Rhône-Alpes :
Envie de marcher 1,2,... 6 jours ? Joignez-vous à la marche Chambéry-Annecy-Genève du 3 au 8 novembre 2009.
Contacts - Lyon: 04 78 36 14 42; Chambéry: 06 31 14 84 30; St Etienne: 06 01 80 53 11

Marche pour la paix carte monde Quat´rues