Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - partenariat

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 30 avril 2015

Liberté d'Expression

Liberte d'expression Mr Mondialisation
Liberté d'Expression est le second visuel utilisé dans notre partenariat avec Mr Mondialisation. Là encore, la symbolique du masque vient chambouler une version déjà existante.

Ce visuel existait bien avant les tristes événements de ce début d'année.
Il trouve toute sa place dans ce partenariat quand on sait que l'objectif principal de Mr Mondialisation est d’alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux de notre temps.
Objecteur de croissance et humaniste
, il défend les droits Humains et Universels mais également les droits de la Terre.

Vous avez jusqu'au 10 mai pour pré-commander ces produits du partenariat.

lundi 27 avril 2015

Déconsommation - consommer mieux pour vivre mieux

Deconsommation Mr Mondialisation
Consommer mieux ''(et moins)'' pour vivre mieux ''(et polluer moins)''.
C'est l'idée développée dans le visuel Déconsommation, l'un de ceux utilisés pour notre partenariat avec Mr Mondialisation. Sa symbolique du masque vient donc naturellement trouver sa place dans cette nouvelle version.

Depuis bientôt 10 ans, chez Quat'rues, nous vous proposons d'acheter moins de vêtements au prix juste.
Car oui, 30€ est une somme. Nous revendiquons cependant que c'est le prix juste. Celui à payer pour que tout le monde s'y retrouve, du producteur au consommateur.
Et oui, 2 t-shirts achetés chaque année suffisent, et ne sont pas plus chers que 10 t-shirts fabriqués dans de terribles conditions avec des processus polluants.

Aujourd'hui, en partenariat avec Mr Mondialisation, nous souhaitons montrer à grande échelle que nous pouvons nous vêtir au prix juste, avec des vêtements fabriqués dans des conditions respectueuses de l'Homme et l'environnement.

Vous avez jusqu'au 10 mai pour pré-commander ces produits du partenariat.

vendredi 3 avril 2015

Quand deux acteurs engagés se rencontrent

Partenariat Mr Mondialisation Quatrues Gif
Derrière le masque, notre partenaire. Adogmatique, apartisan et hermétique aux théories qui ne soient pas motivées par la raison, tel est Mr Mondialisation.
Quand ses valeurs, résolument humanistes, rencontrent les visuels de Quat’rues, nait alors le partenariat de deux acteurs engagés.

L’équipe Quat’rues est heureuse d’associer 3 de ses visuels à Mr Mondialisation, dont l’objectif principal depuis 5 ans est d’alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux de notre temps.

Ainsi, jusqu’au 10 mai, vous trouverez 9 modèles bio et équitables issus de ce partenariaten précommande sur le site Quat’rues.

Une partie des bénéfices ira à Mr Mondialisation, humble site d'informations sans ressource financière, moteur de ce personnage symbolique, objecteur de Croissance qui fait le choix d’une vie simple, loin des sirènes de la société de consommation.
Un partenaire tout désigné pour Quat'rues.


Les produits du partenariat
Le site de Mr Mondialisation
Mr Mondialisation sur Facebook

mardi 2 décembre 2014

Envol En Vol, un métier pour les enfants du monde

Envol En Vol partenaire QuatRues
Envol En Vol, un métier pour les enfants du monde est une petite Association loi 1901, reconnue d'intérêt général, créée en 2003 et dont le siège se trouve à Lyon.
L’objectif de l’association est de favoriser l'indépendance économique de personnes motivées en les aidant à suivre une formation diplômante ou qualifiante et/ou démarrer une petite activité dans leur pays d’origine.

Ainsi, grâce à Envol En Vol, elles et ils ont pu devenir coiffeuse, bijoutier, boulangère, aide-infirmière, sage-femme, techniciens en froid-climatisation, en maintenance informatique, formatrice en électricité, ingénieurs… Certain(e)s ont même créé leur petite entreprise.

Djeynaba Sénégal
Récemment, Djeyanaba a par exemple créé sa boutique de mercerie/coiffure à Rufisque (Sénégal). Elle est gravement handicapée mais ne se laisse pas démoraliser pour autant.
Envol en Vol accompagne aussi Fatoumata, qui vient de démarrer une formation d’aide-soignante à Nioro du Sahel (Mali).
Amadou, photographe (mariages, portraits…), a pu quant à lui installer sa boutique à Abomey (Bénin), et bénéficie ainsi de plus de visibilité dans la ville.

Amadou Bénin
De nombreux nouveaux parrainages sont envisagés, au Sénégal, Cambodge ou Algérie.
Les membres de l’association sont très actifs pour parvenir à concrétiser ces projets. Ils envisagent ainsi de participer à des Salons, de renouveler une opération ‘Cuisine du monde’ (un plat vendu et livré sur Lyon et sa proche banlieue) ou encore d’organiser à nouveau un concert.
Et bien évidement, l’association accepte volontiers les parrainages ponctuels ou réguliers de particuliers ! (sommes versées donnant lieu à une réduction d’impôts)

Envol En Vol est partenaire de Quat'rues en cette fin d'année.
En validant vos achats sur le site internet, vous pouvez choisir que Quat'rues reverse 3 % de votre commande à Envol En Vol, un métier pour les enfants du monde ou à l'un des deux autres partenaires, Les Amis de la Terre et Les Architectes de l'Urgence.

vendredi 8 novembre 2013

Embauchez un aveugle !


ImpressionLa Fédération des Aveugles et handicapés visuels de France (la FAF) lance sa grande campagne de sensibilisation en faveur de l’accès à l’emploi des personnes handicapées visuelles.
Parce que plus de la moitié des personnes handicapées visuelles sont au chômage, la FAF fait de l'emploi son action prioritaire et créé un site dédié : www.embauchezunaveugle.com

Embaucher une personne handicapée est une véritable opportunité à saisir. D'une part, c'est l'aider à s'insérer dans la vie professionnelle, en permettant aux entreprises de compter sur une très forte motivation, dont il saura faire preuve. D'autre part, cette embauche vous permet de diminuer votre contribution à l'Association de gestion du fonds d'insertion des personnes handicapées (AGEFIPH).
La FAF accompagne les entreprises souhaitant favoriser l'emploi de personnes aveugles ou malvoyantes.



La FAF est partenaire de Quat'rues en cette fin d'année.
En validant vos achats sur le site internet, vous pouvez choisir que Quat'rues reverse 3 % de votre commande au Fédération des Aveugles et handicapés visuels de France ou à l'un des deux autres partenaires, La Mie de pain et Via-sapiens.


mercredi 24 octobre 2012

Refusez le budget militaire 2013 !!!

Le Mouvement de la Paix vous invite à vous mobiliser pour refuser le budget militaire 2013 et exiger des investissements dans les besoins sociaux, qui sont les seuls à permettre de résoudre la crise.

La crise de la dette est là et pourtant, les députés sont appelés à voter le 7 novembre un budget de la Défense de plus de 39 Milliards d'euros. Ce choix budgétaire, morbide pour une économie moderne dans un monde globalisé, doit-il demeurer celui de la France ?

Ce budget est la conséquence de la réintégration de la France dans le commandement militaire de l'Otan et du vote de la Loi de programmation militaire 2010-2013 qui engloutira ces prochaines années 186 milliards d’euros au bénéfice de la Défense, dont 102 milliards seront consacrés à l’équipement des forces.
Ces sommes colossales devraient servir à éradiquer la faim dans le monde, assurer un accès à l'eau potable à tous, garantir une éducation primaire pour tous partout sur la planète. Ces objectifs sont sous-financés et pourtant ils correspondent à des engagements de la communauté internationale regroupés dans le "Programme d'action pour une culture de la paix et de la non-violence".


Pour cela :

  • Signez la cyber-pétition en ligne qui sera envoyée en votre nom aux parlementaires, députés et sénateurs, de votre département - cela ne prend que quelques instants;
  • Faites signer cette pétition autour de vous (en téléchargeant la pétition en un fichier pdf) et renvoyez les signatures au comité du Mouvement de la Paix de votre département ou au siège national du Mouvement de la Paix, Maison de la Paix, 9 rue Dulcie September, 93400 Saint Ouen;
  • Demandez un rendez-vous aux parlementaires de votre département pour les mettre devant leur responsabilité;
  • Faites suivre ce message (en format html) à vos connaissances pour former la chaîne de la paix.


Le Mouvement de la Paix a lancé récemment la campagne «1 €uro pour la paix» (dont nous reparlerons très prochainement).
L’association est aussi partenaire de Quat'rues en cette fin d'année.
En validant vos achats sur le site internet, vous pouvez choisir que Quat'rues reverse 3 % de votre commande au Mouvement de la Paix ou à l'un des deux autres partenaires, Peuples Solidaires et Réseau sortir du nucléaire.

vendredi 13 juillet 2012

Cet été, Quat’rues vous passe un savon...

savonnerie bourbonnaise
...et pour cause: l'équipe Quat'rues glissera un savon dans toutes vos commandes estivales**.

le buissonier savonnerie BourbonnaiseEn effet, grâce au concours de notre ami Olivier de la savonnerie Bourbonnaise, nous vous proposons de découvrir tous les bienfaits de ces savons traditionnels et artisanaux fabriqués en France.

Nous vous invitons d'ailleurs à faire un tour sur le site pour un voyage au milieu de savons aux effluves et aux ingrédients aussi divers que surprenants - tous intelligemment conçus et issus de l'agriculture biologique.

Les illustrations, réalisées par l’illustre illustrateur de Quat’rues, ne rendent ce voyage que plus beau !

**Dans la limite des stocks disponibles. Bien entendu !

mercredi 2 mai 2012

Quat'rues et Artisans du Monde partenaires pour un T-shirt équitable et bio Fairpride 2012

La Fédération Artisans du Monde orchestre cette année la seconde édition de la Fairpride, carnaval éthique et solidaire, en partenariat avec une quarantaine de structures engagées dans le Commerce Équitable.

Une fête ouverte à tous pour partager un moment festif et s’afficher en faveur d’une société plus solidaire.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Équitable 2012 et la thématique choisie est l’«Engagement».


L’engagement par nos choix de consommation, l’engagement par un partenariat durable avec les producteurs, au Nord comme au Sud, engagement de milliers de bénévoles et militants qui s’impliquent quotidiennement pour construire un monde plus juste et solidaire.

Quat'rues et Artisans du Monde ont ainsi développé un visuel pour illustrer cet engagement. Et comme notre métier n'est pas seulement de créer des visuels engagés, mais aussi de leur trouver un support en coton biologique issu du commerce équitable, vous pourrez vous procurer ces t-shirts sur le village solidaire, à l'arrivée de la Fairpride.

partenariat QuatRues-AdM Fairpride
Deuxième édition du carnaval éthique et solidaire de Paris DIMANCHE 13 MAI 2012
Départ : Place Gambetta (face à la Mairie du 20ème) à 14h
Arrivée au village solidaire : Place Baudoyer (face à la Mairie du 4ème) à 17h




lundi 9 janvier 2012

Que du bon - voire encore du meilleur - pour 2012 !

Chez Quat’rues , l’année 2011 a été du pur bonheur. Et fort riche !

Non seulement pécuniairement parlant (Crésus et comparses n'ont qu'à bien se tenir! ^^), mais aussi et surtout en rencontres, partages, nouveautés, découvertes, créativité, bon sens…

L’année 2012, que nous souhaitons vous souhaiter des meilleures, promet de l’être tout autant.

Nous démarrons en effet - après 15 jours de repos - sur les chapeaux de roues ! (Expression dérivée de prendre un virage sur les chapeaux de roues c’est-à-dire conduire en négociant un virage à grande vitesse d’une manière telle que les enjoliveurs de roue donneraient en s’inclinant l’impression de toucher le sol – intéressant non ! ).

Avec les soldes
, dès mercredi, arrivera le 3ème réassort depuis début novembre. Certains de nos visuels ont connu un grand succès (merci à vous !) et nous sommes heureux de vous les proposer à nouveau dans toutes les tailles avant l’arrivée de la collection été au mois de mars.
Collection qui comptera de nombreuses nouveautés équitables en coton bio, tant en terme de visuels et de coupes que de variétés de produits !

Niveaux partenariats, Quat’rues est en pleine effervescence :
- Nous sommes en pleine délibération, avec Rhône en Vert et nos autres partenaires pour choisir les 50 gagnants du concours "Mon dessin en ligne". Verdict le 1er février !
- Quat’rues est aussi partenaire d’Ekitinfo en ce début d’année pour la deuxième édition du concours « Le futur du commerce équitable ». Du 1er janvier au 1er mars, vous pouvez participer en réalisant le visuel d’un produit high-tech que vous souhaiteriez trouver dans le commerce équitable. Nous en reparlerons dans la semaine !

D’autres partenariats de toutes beautés sont sur les rails du bon sens et de l’engagement. Notamment la participation de Quat'rues à la sortie nationale du remake "Tchao pantin", prévu le 6 Mai 2012.
Nous vous en dirons davantage en temps et en heure !
D’ici là, pour chacun de vos achats sur notre site Internet, Quat'rues reverse encore et toujours (ou non, c'est vous qui décidez) 3% du total de votre commande à une association. Nous avons en effet décidé de prolonger l'opération Dons aux associations jusqu'au 29 février 2012.

Ne reste plus qu'à vous souhaiter de nouveau du bon, du très bon, et encore du meilleur pour cette année 2012 !
L'équipe Quat'rues

mercredi 30 novembre 2011

Ce qui devait arriver Areva - SaintéLyon est devenue une course atomique


Il y a pas une heure, notre épicier équitable préféré m'a fait part de ce billet (et de son contenu), me suggérant de relayer l'information à mon tour.

En avant Guingamp !

Ainsi donc, la SaintéLyon, course mythique de 68 kms, aura cette année encore comme sponsor principal Areva, leader mondial de l'énergie nucléaire.
"S’aligner au départ de la SaintéLyon, c’est s’engager dans un périple dont on ne connaît jamais vraiment l’issue"
. Telle est l'introduction en page d’accueil du site de cette grande course à pied réunissant près de 10 000 coureurs qui aura lieu les 3 et 4 décembre.
En changeant le début de la phrase (avant la virgule) par "Faire confiance au nucléaire (donc Areva)", nous avons un résultat somme toute assez cocasse. C'est peut-être ce point commun qui a motivé Areva à se racheter une image avec cet improbable partenariat.

En réaction, un appel à mobilisation est lancé par Sortir du Nucléaire.
Le réseau recherche des personnes disponibles pour tracter et distribuer des autocollants aux coureurs le samedi 3 décembre après-midi à partir de 15h et jusqu'à minuit à Saint-Etienne, dans le village où des stands seront installés et où les sportifs se prépareront.
Ils ont également besoin d'une équipe pour assurer une présence lors de l'arrivée à Lyon au Parc des sport de Gerland, de 6h du matin à 15h le dimanche 4 décembre.

Les coureurs qui se sentent solidaires sont invités, afin de signifier leur désaccord aux organisateurs de la course, à épingler leur dossard "la tête en bas", signifiant ainsi qu'avec le nucléaire, on marche (enfin "on court") sur la tête.
Le dossard restant visible, le règlement est respecté.

Enfin, vous pouvez faire réagir les organisateurs en mettant des messages sur la page facebook de la SaintéLyon (il s'agit là de signifier votre opposition à ce partenariat insensé. Le dire avec des fleurs, c'est le dire quand même ! Quoi qu'il en soit, il semblerait que le ménage soit fait très régulièrement)

Pour le matériel (autocollants, tracts, drapeaux et banderoles), vous pouvez contacter Delphine Boutonnet par téléphone au 04 82 53 38 90 ou par mail à delphine.boutonnet |arobase| sortirdunucleaire.fr

Des autocollants comme l'image illustrant ce billet sont disponibles (par exemple) à l’Épicerie Équitable.

- page 1 de 2