Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - soutien

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 8 octobre 2013

Nouvelle marche mondiale contre Monsanto le samedi 12 octobre 2013

bandeau marche contre Monsanto 12 oct 2013
Le 25 mai dernier dans 52 pays, plus de 2 millions de personnes manifestaient leur volonté d’une agriculture plus saine, respectueuse des paysans, garantissant notre santé et celle de nos enfants.

Le 12 octobre 2013, pour la seconde fois de l’année, des citoyens du monde entier marcheront contre Monsanto - la multinationale de l’agrobusiness, des organismes génétiquement modifiés et de leurs pesticides associés.

Réclamons la fin des monopoles sur nos aliments, refusons les OGM et la pollution de nos sols, et plus encore désirons apporter notre soutien aux porteurs d’alternatives, à la fois solidaires, responsables et écologiques !
Comme à la tv_ billet Monsanto _ bio éthiqueSans étiquette politique, ces rassemblements citoyens sont ouverts à celles et ceux qui souhaitent la reconnaissance du droit à un environnement sain pour tous.

Quelques rassemblements :
- Paris : de 12h30 à 17h - Place de la Bataille de Stalingrad.
- Strasbourg : de 14h à 18h - Place Kléber
- Lyon : pique-nique bio et festif à 12h au parc de Parilly à Bron, marche à 14h.
- Marseille : à 14h - le Vieux Port, quai de la Fraternité.
- Lille : place Richebé à 14h.
- Toulouse : pique-nique métro Jean Jaurès à 12h suivi d'une marche.
- Tours : 14h place Leclerc.
- Clermont-Ferrand :12h place de Jaude.
- Brest : 14h00 - rassemblement sur la Place de la liberté.
- Nîmes : pique-nique à 12 h place de la Maison Carrée à Nîmes, puis à 14h au domaine de la Bastide.
- Partout ailleurs dans le monde : votre moteur de recherche est votre ami...

lundi 10 décembre 2012

Carte du monde du Père-Noël

Humeur du mois de décembre 2012


vendredi 23 novembre 2012

Pour Noël, pas de cadeaux pour ceux qui bafouent les Droits des Femmes !

Les chiffres parlent d'eux-mêmes ! Alors que les femmes constituent 50% de la population mondiale, 70% d'entre elles vivent sous le seuil de pauvreté et elles représentent 80% de la main d’œuvre précaire employée dans l'industrie textile et du jouet. Seul 2% de la population féminine mondiale a accès à la propriété.


Que d'inégalités ! C'est ce que pointe du doigt Peuples Solidaires, en association avec Act!onaid.
Conditions de vie indécentes, salaires de misère, harcèlement et discrimination : voici le quotidien de milliards de femmes.

Pourtant, dans les usines de jouets en Chine, comme dans les exploitations agricoles et industrielles ailleurs, les femmes de l'hémisphère sud se battent pour faire valoir leurs droits, avoir accès à la santé et l'éducation, et devenir actrices du développement de leur pays.
Premières victimes de l'exploitation économique, elles sont très peu entendues dans les sphères économiques, politiques et sociales et font preuve d'un courage et d'une volonté qui méritent plus que du respect - qui méritent notre soutien.

Peuples Solidaires se propose de leur apporter ce soutien.
Pour continuer à les aider comme elle le fait depuis 30 ans et faire progresser les droits, l'association a absolument besoin de nous.
En signant leurs pétitions, en leur faisant un don, nous pouvons donner à Peuples Solidaires les moyens d'informer le public, de mobiliser les citoyens et de mener des actions pour faire pression sur les décideurs français et internationaux.

Les campagnes "Le juste fruit" et "Zéro faim" ont déjà eu des impacts très importants et des engagements ont été pris par les entreprises qui bafouaient les Droits de populations au Sud.

Aujourd'hui, il est primordial que les Droits des femmes soient réellement pris en compte dans tous les secteurs.
En donnant à Peuples Solidaires, vous aidez ces femmes qui luttent pour leurs droits ! Peuples Solidaires a besoin de nous pour agir !


Peuples Solidaires est partenaire de Quat'rues en cette fin d'année.
En validant vos achats sur le site internet, vous pouvez choisir que Quat'rues reverse 3 % de votre commande à Peuples Solidaires ou à l'un des deux autres partenaires, Réseau sortir du nucléaire et Mouvement de la Paix.


lundi 11 juillet 2011

Soudan, arrêtons le massacre !

Voici la deuxième fois en 15 jours que nous relayons une pétition d'Avaaz. Le premier relais était nécessaire, celui-ci est indispensable !

Vous êtes peut-être passé à côté de l'info - tant les médias s'en contrefoutent et préfèrent déblatérer et alimenter rumeurs et ragots sur la vie de nos chers politiciens - mais l’indépendance du Sud-Soudan a été célébrée ce samedi 9 juillet.
Une belle nouvelle après 50 années de guerre civile. Hélas, il semblerait que la fête soit plus que gâchée par le Président soudanais el-Béchir.
Voici le texte d'Avaaz que nous relayons. Nous vous invitons bien sûr à signer la pétition de toute urgence.

"Le Président soudanais el-Béchir, poursuivi depuis des années pour génocide et meurtres de masse, a lancé une nouvelle attaque brutale contre son propre peuple.

Il bombarde en ce moment des femmes et des enfants dans les monts Nouba, pendant que ses milices passent de porte en porte pour égorger des familles entières. Cela fait des décennies que les dirigeants du monde entier tolèrent de manière honteuse l'indicible brutalité d'el-Béchir afin de conserver l'accès aux importantes réserves de pétrole de son régime. Mais les choses ont changé. Le Soudan s'est divisé en deux, l'inflation et les prix des produits alimentaires montent en flèche, et l'emprise de Béchir sur le pouvoir est plus affaiblie que jamais.

Appelons nos dirigeants à l'arrêter et à protéger les civils soudanais !
Pour exiger qu'ils mettent fin immédiatement à leur inaction choquante : en arrêtant ce monstre, en imposant des sanctions sévères contre son camp, et en s'engageant à protéger le peuple soudanais du génocide qu'il encourt".
Signer la pétition et parlez-en à tous. Avaaz la remettra aux membres du Conseil de Sécurité de l'ONU.

les maux, visuel engagé Quat'rues  Visuel "Les Maux", t shirt bio équitable Quat'rues