Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - t shirt biologique

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 25 septembre 2010

Youna en Espagne, cheveux au vent et Quat'rues sur les épaules

C'est sur la plage de Sotavento, à Fuerteventura, où se déroulent tous les ans en été les championnats du monde de windsurf et kitesurf, que se promenait Youna, fièrement vêtue de son t shirt Quat'rues... poil au dent !

t shirt équitable coton bio Espagne Youna

jeudi 16 septembre 2010

Agathe en Suède, Quat'rues sous ses bretelles fines

Agathe n'avait pas le blues* (Arf...) en se promenant cet été sur l'ile d'Utö, à côté de Stockholm en Suède.
Un bien beau mix de la "liberté de circuler" et du visuel porté par Agathe "Sois toi et t'es belle..."

commerce equitable debardeur bio Quat rues Suede
*Dérivé de la célèbre blagounette M. et Mme "The Blues" ont une fille... Y a pas à dire, il est méga tordant ce blog !

mercredi 6 janvier 2010

Des soldes, des soldes... Oui mais des soldes éthiques!

Les plus vieux et les moins jeunes auront reconnu le fameux jingle d´une marque de nouille pour annoncer les soldes chez Quat´rues... chose qui, avouons-le, n´a rien à voir avec la choucroute (des nouilles on vous dit !).
Tout le monde notera l´effort dans la simplicité (qui a dit nullité ?!)... mais que voulez-vous, annoncer des soldes, mêmes éthiques, c´est pas ce qu´il y a de plus folichon !

Ainsi, pour Quat´rues, l´année s´est fort bien terminée et nous vous en remercions ! Les stocks en ligne parlent d´eux-même.

Cependant, vous trouverez tout de même, si le cœur vous en dit, quelques t-shirts bio, équitables et soldés à mettre dans votre baluchon.
(les quelques lignes ci-dessus (pas les nouilles, le reste) sont une copie quasi-conforme du texte de notre newsletter... mais que voulez-vous, annoncer des soldes, mêmes éthiques, c´est pas ce qu´il y a de plus folichon !

Bon, et bien c´est tout pour l´instant. On en aurait bien mit plus... mais que voulez-vous...(sip...)

Soldes Quat´rues bio et équitable hiver 2009 2010
Quat´rues est seul à supporter cette réduction des prix, sans aucune incidence sur les intervenants de la chaîne d´approvisionnement.

mardi 29 décembre 2009

Nouvelles du front Quatrusien : fin Décembre 2009


En cette fin d´année, beaucoup d´entre vous nous écrivent pour nous demander s´il est normal qu´il ne reste plus que du S pour ce produit ou du XL pour tel autre produit...
Ceux-ci ont en effet remarqué qu´en terme de stock, nous sommes à l´heure qu´il est un petit peu léger. Pas mal de produits homme n´existent plus qu´en S et, au contraire, il est difficile de trouver du S et du M pour certains produits femme. Et nous avions pourtant prévu une collection bien plus importante que l´an dernier... (ce qui est rassurant d´un autre côté, avouons le !).

Cela entraîne 1 constat et 2 décisions :

- Le constat est que vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance et nous vous en remercions vivement.
- La première décision est de prévoir encore davantage de stock l´an prochain afin de répondre au mieux à vos attentes (on dirait un peu une pub pour une assurance, non ?)
- La seconde est celle de réassortir largement certains produits avant l´arrivée de la prochaine collection (qui sera dans toutes les bonnes boutiques et sur le site en ligne début Avril)


Voici ensuite d´autres bonnes nouvelles en cette fin décembre :

(Nouvelles qui feront l´objet de nouveaux billets très prochainement )
- "La Vie" et "Ushuaia Magazine" ont parlé de Quat´rues et nous les en remercions vivement (décidément, que de vifs remerciements en ce jour !). Nous tâchons de vous scanner tout ceci au plus vite afin de vous les montrer.
- Quat´rues sera présent sur le salon Primevère fin février et très certainement au salon de Stuttgart courant Avril.

Il nous reste à vous souhaiter une "bonne glissade" ("Guten Rutsch" en Allemand) vers l´an prochain, et tout plein de bonnes choses qui vont avec...

jeudi 7 mai 2009

Commerce Equitable sur RCF cette fin de semaine

Vendredi 8 mai, à 7h20, Benoît d´Equi´sol sera l´invité de la matinale sur RCF Lyon pour présenter la Quinzaine du commerce équitable.

Samedi 9 Mai, à 11h, vous pourrez écouter Benoît d'Equi'sol, Romain de l'Epicerie Equitable, Harold de Quat'rues et Antoine d'Artisans du Monde Vieux-Lyon, toujours sur la radio RCF Lyon.
Toutes ces structures, membres du Collectif Lyonnais des Acteurs du Commerce Equitable, débattront des problématiques du commerce équitable dans l'émission "Lyon Eco".

Radio : RCF Lyon.
Fréquence : 88.4 MHz.

dimanche 12 avril 2009

Collection printemps été 2009 Quat´rues

Nous sortons un instant la tête des cartons pour les boutiques et des étagères de stocks pour vous annoncer que la nouvelle collection Quat´rues est en ligne!

Toujours équitables et engagés, plus de 65% des produits Quat´rues sont désormais en coton biologique.
Chaque produit est maintenant présenté avec les certifications et labels qui lui sont propres. Vous pouvez retrouvez toutes les informations réunies sur ce panneau explicatif.

Ci-dessous un petit apercu. La totalité de la collection se trouve bien sûr sur la boutique en ligne. Bonne découverte...

Collection printemps été 2009 Quat´rues

mardi 3 mars 2009

Journée(s) de la Femme sur le site Quat´rues

Journée de la Femme Quat´rues
Plus d´infos sur les Droits de la Femme à suivre toute cette semaine sur le blog Quat´rues

mercredi 7 janvier 2009

Bonne Année... soldes... solidaires... ?!

Bonne Anné soldes 2009 Quat´rues
Après la glissade, vient la nouvelle année... Alors une bonne année à vous tous, chers lecteurs, fidèles ou non, de ce blog. Nous vous la souhaitons pleine de petites joies quotidiennes et de grands bonheurs tout simples... Comme celui de consommer de façon responsable par exemple (cette transition est presque nulle! Faut oser non!? Oui, faut oser...)

Reprenons donc... consommer responsable... cela est-il possible durant une période de soldes ?... comme par exemple (ça par exemple!), celle qui démarre aujourd'hui´hui même, mercredi 7 janvier (Quelle coïncidence! A croire qu´on a choisie cet exemple exprès!)... Avec quelques peut-être, cela se peut-il ?...peut-être...

Ainsi donc... Peut-être peut-on éviter de se ruer vers les grands centres commerciaux pour se gaver de petits prix assommant, plus que d´habitude, les producteurs... ?
Peut-être peut-on profiter intelligemment des soldes pour se faire un ou deux plaisirs (on est pas fous quand même!)... mais pas plus que de raison... ?
Peut-être peut-on orienter notre choix vers une consommation éthique, même durant les soldes... ?

Quat'rues vous propose quelques produits en solde. Pas énormément... et pas dans toutes les tailles. Vous pouvez y jeter un oeil. La diminution des stocks de la collection précédente nous permet d'élaborer notre prochaine collection et d'établir des relations durables avec nos partenaires.
Quat´rues est seule à supporter cette réduction de prix, sans aucune incidence financière sur les producteurs et les intervenants de la chaîne d'approvisionnement.

Ah! Et au fait... BONNE ANNEE... Déjà dit ? Tant pis...

dimanche 28 décembre 2008

Belle et bonne glissade à tous...

Fin année 2008 Quat'rues