Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot clé - vêtements bio

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 11 novembre 2013

Retrouvez Quat'rues au village de la solidarité internationale


Le Village de la solidarité internationale qui connaîtra sa 11ème édition les 15,16 et 17 novembre prochains mobilise une centaine d’associations venant à la rencontre du grand public sous le chapiteau installé place Bellecour à Lyon et dans de nombreux lieux partenaires sur le Grand Lyon.

C'est l’événement le plus important de notre territoire contribuant à sensibiliser les citoyens à des questions liées au développement, à la solidarité internationale et à la citoyenneté.

Un programme largement ouvert et accessible à tous, riche de conférences, de rencontres avec les acteurs du Village, de découvertes littéraires, de musiques, vous attend place Bellecour.
Vous pourrez y retrouver aussi le stand des vêtements bio et équitables Quat'rues et démarrer vos emplettes pour la fin d'année.


jeudi 16 mai 2013

Pour ses 7 ans, Quat’rues vous offre les frais de ports pendant 7 jours !

Blanche Neige frais de ports offerts

Nous soufflons ce mois-ci nos 7 bougies.
L’âge de raison dit-on !

Raisonnables ou non, voilà 7 années que nous vous proposons des vêtements issus du commerce équitable, en coton biologique et porteurs de aux visuels engagés.
7 années de convictions toujours réaffirmées !!! (Elle est pas classe cette phrase ? Et vraie, même que...)

Pour l’occasion, et parce que ces 7 années passées à vos côtés n’auraient pu être sans vos encouragements et soutiens divers, nous vous offrons les frais de ports durant 7 jours !*
Du vendredi 17 mai au vendredi 24 mai inclus, les t-shirts Quat-rues achetés sur la boutique en ligne prendront gratuitement leur envol vers vos boites aux lettres.

Pour en profiter, il vous suffira, au moment de régler votre commande, de taper BlancheNeige (avec votre clavier - mais pas trop fort) en guise de code dans la case "bon de réduction".
BlancheNeige, pour qui le nombre 7 n’a pas de secret ! (et qui porte si bien les valeurs d'égalité portée par Quat'rues. Citons : "Je ferai la lessive, le ménage et la cuisine ! D'ailleurs, n'est-ce pas l'heure du diner ?")

* Offre valable pour toute commande depuis la livrée en France métropolitaine.: "

mercredi 28 novembre 2012

Salon Naturissima et marché équitable de Francheville - 2 rendez-vous en cette fin de semaine où retrouver Quat'rues


Depuis aujourd'hui et jusqu'au dimanche 2 Décembre
, vous pouvez retrouver les vêtements bio et équitables Quat'rues au salon Naturissima - allée 8, stand 805 avec le collectif Grenoble Equitable.

Le salon de l’environnement et la vie au naturel, très attendu chaque année, est le grand salon rendez-vous des amoureux de la nature et propose un programme culturel de qualité et d'actualité. Conférence, tables rondes et ateliers thématiques sont au rendez-vous de ce salon devenu incontournable.

  • Salon Naturissima
  • Organisé par la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère
  • Du mercredi 28 novembre au dimanche 02 décembre 2010 de 10 h à 18 h
  • Alpexpo - Avenue d’Innsbruck - 38100 Grenoble
Plus d'informations sur le site du salon.


Ce dimanche 2 décembre, les T shirts bio et équitables Quat'rues seront présents sur le marché de Noël équitable et solidaire de Francheville.


Un marché convivial où vous trouverez une quarantaine d'associations et structures commerciales, toutes orientées vers les objectifs du commerce équitable ou en lien de solidarité avec des pays en difficulté économique.

Ce n'est d’ailleurs pas un hasard si notre illustrateur est à l'origine de l'affiche de cette journée sympathique placée sous le signe de la solidarité.

  • Marché de Noël équitable et solidaire de Francheville
  • Co-organisé par le GET - Peuples Solidaires et AdM – Lyon Ouest
  • Dimanche 02 décembre 2010 de 10 h à 18 h
  • Au complexe sportif – Route de la Gare de Francheville
Plus d'informations sur le site de GET - Peuples Solidaires

Et vous pouvez bien sûr, encore et toujours, retrouver Quat'rues dans de nombreux points de vente et sur la boutique en ligne !

lundi 30 janvier 2012

Aujourd'hui est un grand jour !


C'est en effet l'anniversaire de notre vénéré Webmaster.

Sans lui, l'aventure des vêtements équitables et bio Quat'rues n'aurait pu prendre cet envol majestueux et l'essor incroyable qu'elle connait !!! (et on n'en rajoute à peine !)
Voilà 6 années bientôt que ses doigts habiles habillent et optimisent notre site. Pour notre plus grand plaisir à tous !


Vous le connaissez peut-être sous ses pseudonymes cybernétiques Wombat ou Unau.

Deux totems emblématiques pour un Webmaistre authentique.

BON ANNIVERSAIRE DIDIN !


vendredi 16 décembre 2011

Pour un T-shirt Quat'rues en temps et en heure au pied du conifère des régions tempérées de l'hémisphère nord !

*En France métropolitaine, par carte bancaire, et sauf en cas d'attaque de dinde sur le facteur ou de boites aux lettres absentes (enfin si nos amis postiers ne vous portent guère dans leur cœur)


Ainsi donc, vous souhaitez pouvoir offrir votre T shirt bio et équitable Quat’rues en temps et en heure. Ce qui est fort compréhensible !
Plusieurs solutions pour cela :

Vous habitez en France métropolitaine

Toutes commandes passées avant le mardi 20 Décembre minuit (et réglées par carte bancaires) seront postées dans les temps.
Ces 5 dernières années, nos amis postiers ne nous ont jamais fait faux bond sur de tels délais !

Vous habitez sur Lyon ou environ

Toutes commandes passées avant le mercredi 21 Décembre 23h00 seront disponibles vendredi 23, ainsi que samedi 24 au matin à l’Épicerie Équitable.

Vous habitez sur Grenoble et environ

Vous pouvez passer au marché de Noël équitable Baobab jusqu'au vendredi 23 à midi et repartir avec vos T shirts sous le bras (ou sur le dos, il n'est pas interdit non plus de se faire plaisir).


Nous vous rappelons par ailleurs que jusqu’au 31 décembre, pour chacun de vos achats sur notre site Internet, vous pouvez choisir que Quat'rues reverse 3% du total de votre commande à l’une de nos associations partenaires.

Ces associations sont SOS Racisme, Réseau Education Sans Frontières, Il était une fois une rencontre, Fédération Rhônes-Alpes de Protection de la Nature.

jeudi 11 novembre 2010

Les cartes postales Quat´rues

cartes posatles quat´rues vetements bio equitable recto verso
Après la carte postale numérique -qui est arrivée cette nuit et que vous pouvez lire ici- voici désormais les VRAIES cartes postales Quat´rues, en papier (recyclé bien sûr), avec une place pour le timbre et l'adresse et tout le reste !

Les 10 visuels illustrant ce premier lot sont : Déconsommation, En théorie, Vachisme, You Man, Décrocher la lune, Il était une fois, Jeux de guerre, Sois belle, Progrès, Armes de distraction massive.

Le lot de 10 cartes postales Quat'rues
D´ici le 20 Décembre, nous glisserons dans chaque colis 1 carte postale pour 1 t shirt acheté (donc 2 pour 2, 3 pour 3… et plus si affinités)

cartes posatles quat´rues vetements equitable et bio

lundi 6 septembre 2010

Perles du net : "Logorama" et "A hunter shoots a bear"

La rentrée est encore récente. Les pleurs avant la classe (qui vous déchirent d´abord le cœur, puis les nerfs), les sempiternelles blagues de votre collègue de bureau (toujours pas drôles mais auxquelles vous êtes tenu de répondre par un sourire poli), les agacements de fin de journée... bref : le besoin d´évasion et d´insouciance se fait ressentir.

Et bien voici en ce lundi matin deux vidéos trouvées sur la toile, qui a défaut de pouvoir vous donner tout cela (allons, soyons raisonnable), vous feront certainement sourire. Et n´est ce pas là le plus important, Créfieu !?

La première reprend un peu le leitmotiv de notre t-shirt Déconsommation: "Consommer mieux pour polluer moins" (de retour dans de nouveaux coloris début octobre).
La seconde est une publicité pour un petit truc dont on peut franchement se passer. Mais c´est tellement inventif qu´on ne résiste pas...

"Logorama"

Logorama from Marc Altshuler - Human Music on Vimeo.



"A hunter shoots a bear !"

vendredi 30 juillet 2010

Des petits riens, des rendez-vous, une seconde vie pour vos t shirts et enfin... des vacances

Le rythme d'édition des billets du blog Quat'rues, vous l'aviez sans doute remarqué, est beaucoup moins soutenu depuis deux semaines.

Et pour cause : Nous tâchons de finaliser et orchestrer tous les petits riens avant de nous mettre quelques semaines en vacances. Et bout à bout, nous avons une liste de petits riens assez longue. Et un petit rien en suspend pourrait bien nous les gâcher... les vacances...

Nous avons ainsi finalisé la collection de t shirts bio équitables Quat'rues de l'hiver à venir. Les boutiques revendeuses sont en train de faire leurs choix et nous conditionnerons le tout en Septembre pour mettre la collection en ligne, comme à l'accoutumée, début Octobre.

En Septembre, vous pourrez retrouver une partie de cette nouvelle collection sur le festival YESS ! "100% Bio Local Equitable Solidaires", où nous tiendrons un stand... et pour qui nous avons le plaisir d'habiller les 500 bénévoles ! t shirt bio équitable Yess Quat rues Nous serons aussi au salon de commerce équitable de Dortmund du 23 au 25 Septembre, à la rencontre de nos amis teutons qui en pincent de plus en plus pour Quat'rues.

A propos de germanophone, voici une petite vidéo dégottée par notre Épicier Équitable préféré. Une petite idée d'un Autrichien de Graz pour donner une seconde vie à vos t shirts.


Pour finir, vous dire qu'en Août nous éditerons quelques "vidéos musique" que nous aimons et que nous souhaitons partager avec vous.
Ces vidéos ont deux intérêts : Donner le sourire et être programmable ^^
Bon mois d'Août à tous !