Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mardi 10 janvier 2012

Un concours est en marche : Quel futur pour le commerce équitable ?


L’an dernier, lors la première édition du concours «Le futur du commerce équitable», Quat’rues a reçu le coup de cœur du jury (pour sa participation avec le visuel ci-dessus).
C’est donc tout naturellement et avec motivation que nous avons répondu oui à l’invitation de l’association Ekitinfo et nous sommes associés à cette seconde édition du concours.

Pour participer au concours, il suffit de réaliser un visuel et de le proposer avant le 1er mars.
Ce visuel doit représenter un produit haute technologie que vous souhaiteriez trouver dans le commerce équitable. Ce peut-être un dessin, une photo (retravaillée ou non), représentant le produit imaginé.

Vous avez terminé votre visuel ? Il vous reste à suivre trois courtes étapes. Vous inscrire, proposer votre visuel et d’attendre le vote des internautes.

1. Vous inscrire

Pour proposer votre visuel, vous devez vous inscrire sur ekitinfo.org (seule une adresse e-mail est nécessaire).

2. Proposer votre visuel

Pour proposer votre visuel, vous devez remplir le formulaire du concours avant le 1er mars.
Vous devez indiquer :
- La catégorie à laquelle appartient le produit,
- une description de votre produit (et éventuellement un slogan),
- les composants du produit issus du commerce équitable,
- les pays susceptibles de fournir ces composants.

3. Attendre le vote des internautes

Les visuels seront soumis aux votes de visiteurs d’Ekitinfo du 2 mars au 1er mai 2012. Les 3 visuels qui recevront le plus de votes se partageront pour 1000€ de lots issus du commerce équitable.
Parmi ces lots, 150€ de bons d’achats à valoir sur le site Quat’rues !

vendredi 5 août 2011

La Déclaration des Droits de l'Homme sur les hauteurs du Népal - Quat'rues autour du monde

En Mars dernier, Olivier est allé s'affuter les mollets sur les montagnes Himalayennes du Népal.
C'est ici - à 5416 mètres d'altitude - qu'il arbore sur son poitrail, victorieux des rudes et raides pentes, le visuel "D'un seul souffle" et le premier article de la Déclaration des Droits de l'Homme.

C'est sans nul doute un moral d'acier (dictée par la phrase de sa casquette Quat'rues : "Interdiction de penser en rond") et des jambes autres qu'en coton (même biologique) qui l'auront porté sur les versants enneigés de la plus haute chaîne montagneuse du monde !

Et Olivier d'annoncer la couleur : "Si une photo est prise plus haute, dites le moi... que je prévois mon prochain treck !"
A bon entendeur ! ^^

T shirt bio équitable Olivier Népal

lundi 26 janvier 2009

Un tee-shirt institutionnel pour Oxfam France



Rappelez-vous, le visuel Précipice est né du fruit d'un partenariat avec Oxfam France - Agir ici (voir ce billet). Ce que vous ne savez pas c'est qu'un autre visuel est né de ce partenariat, un visuel qui orne désormais les tee-shirts institutionnels de l'organisation disponibles à la vente sur la boutique d'oxfam.


Alors "parce que le monde ne changera pas sans vous" allez vite faire un tour sur le site d'Oxfam France - Agir ici et découvrir leurs nombreuses actions, car des campagnes comme "Santé et éducation pour tous" ils y en a beaucoup ... malheureusement !!!