Appel à vote pour les prix Pinocchio 2010

Prix Pinocchio 2010 blog Quat´rues
Afin de mobiliser les citoyens sur la responsabilité des entreprises, les Amis de la Terre organisent les « Prix Pinocchio du développement durable » pour élire parmi des entreprises françaises, les Pinocchios 2010.
Le vote est désormais ouvert en ligne sur www.prix-pinocchio.org, le site dédié qui présente les nominés dans trois catégories : « environnement », « droits humains » et « greenwashing ». La remise des prix, ouverte au public, sera organisée le 9 novembre 2010 à Paris, au Comptoir Général (80, quai de Jemmapes - 75010 Paris) à partir de 18h.

"Les concepts de développement durable et de responsabilité sociale et environnementale des entreprises figurent sans conteste parmi les avancées importantes de ces dernières années. Toutefois, en l’absence de cadre juridique contraignant, ils sont souvent récupérés par les multinationales qui les utilisent pour redorer leur image auprès des citoyens, des décideurs publics et des actionnaires. Les grandes entreprises françaises ne sont pas en reste, qui rivalisent d’ingéniosité pour se présenter comme des parangons de vertu, vidant le « développement durable » de son sens initial (...)

Douze cas concrets, proposés par des organisations de la société civile ou des citoyens, s’affrontent sur le site www.prix-pinocchio.org dans les catégories « environnement » (nominés : Axa, Total, Eramet, Alstom), « droits humains » (nominés : Sodexo, JL Vilgrain - Somdiaa - Sosucam, Orange, GDF-Suez) et « greenwashing » (nominés : Crédit Agricole, SNCF Zéro Carbone, Aéroport de Beauvais-Tillé, Renault/Dacia).
Ils présentent des projets de plusieurs grandes entreprises françaises dont les impacts environnementaux et sociaux sont souvent ignorés du public et particulièrement révélateurs de leur double discours".

Votez sur www.prix-pinocchio.org

T shirt bio équitable Préhistoire Quat´rues T shirt équitable et coton biologique "Préhistoire"

Commentaires

1. Le vendredi 15 octobre 2010, 08:42 par Passepartout

Perso, j´ai choisi GDF, Total et renault.
Et vous ?

2. Le samedi 16 octobre 2010, 23:58 par aec

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Merci aussi de visiter les sites :

http://aec89.site.voila.fr

http://www.dailymotion.com/apocalip...

http://www.reseaulibre.net/rage/vid...

REJOIGNEZ LE GROUPE SUR :
http://www.facebook.com:80/group.ph...

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.

3. Le lundi 18 octobre 2010, 10:09 par Urus

Je ne crois pas avoir jamais mangé du cheval... Cependant, je ne vois pas le rapport avec le billet et je soulève une question : Pourquoi manger une vache et pas un cheval ?
Bon, j´en reviens à nos moutons (on peut les manger ceux là ?), dire que personnellement, j´ai voté pour :
GDF, Total et Crédit Agricole.
Ils méritent pourtant tous le prix!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet