Il était une fois Quat'rues - Etape 1

Logo Quat'rues grande taille
Nous vous en parlions le mois dernier par le biais de Blanche-Neige, Les vêtements équitables et bio Quat'rues ont désormais définitivement atteint l'âge de raison.

L'occasion de vous servir du Quat'rues "Old School" par le biais de deux ou trois billets blog.
Car il y a 7 ans, nous vivions nos premières expériences de vendeurs timides sur les marchés et salons. Nous faisions nos premiers pas maladroits dans des boutiques lyonnaises. Le première mouture du site prenait forme et enfin, la première collection voyait le jour en été 2006.
Puis vinrent les premiers partenariats, la naissance du blog, de nouveaux revendeurs, la seconde collection... Il y a bien sûr eu quelques doutes, mais l'aventure a toujours été jalonné de nombreuses découvertes et de superbes rencontres.

Et c'est par ces rencontres, au temps du pré-Quat'rues (c'est à dire avant même le Quat'rues "Old School"), que nous avons trouvé les informations, les ressources et la motivation nécessaires au démarrage de l'aventure.
Rencontres avec les "gens du milieu" d'abord, devenus pour la plupart des copains. Les baroudeurs du Clace, avec une spéciale dédicace aux Épiciers et Eco-sapiens.
Mais aussi avec nos premiers acheteurs, qui se sont laissés tenter par nos deux premiers visuels : "Liberté de circuler" et "Liberté d'expression". Sérigraphiés en 4 couleurs début 2006, ils se sont vendus assez rapidement pour que nous puissions y croire suffisamment. Sept années après, ils reviennent encore régulièrement dans nos collections.

2 premiers visuels Quat'rues
7 ans après toujours, un grand merci à nos ami(e)s et épouse, qui, si elles n'ont pas toujours cru en Quat'rues, se sont toujours gardé de nous le dire !
Merci à nos parents, dont le soutien matériel et moral est toujours sans faille !
Merci enfin à vous toutes et tous, d'habiller votre différence avec Quat'rues !

Au prochain épisode, nous vous parlerons de nos premières expériences sur marché et en boutique.
Nous vous donnerons aussi la recette miracle pour enlever toutes les tâches de vos vêtements (si nous la trouvons d'ici là !)

Commentaires

1. Le lundi 10 juin 2013, 17:41 par Pierre Deverel

Liberté de circuler
en arsenic
Fait tjs le même effet quand je le porte

Suis obligé de fuir pour ne pas me le faire piquer

2. Le mercredi 12 juin 2013, 11:14 par Guillaume - ekitinfo

J'attends le prochain article avec impatience ! C'est toujours intéressant de savoir comment vous êtes arrivés à monter un aussi beau projet.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet