"Le guide pratique d'organisation d'un marché équitable et solidaire" illustré par Quentin Lacoste

Guide marché commerce équitable Quat'rues
Quentin, à l'origine de tous les visuels Quat'rues, a participé, par le biais de ses illustrations, à l'élaboration du "Guide pratique d'organisation d'un marché équitable et solidaire".

Sans donner une recette de l'organisation d'un marché, ce guide vous donne, en 3 parties, quelques pistes de réflexion pour mener à bien une telle manifestation et pour sensibiliser aux enjeux de la solidarité.
La commission commerce équitable du CADR est à l'origine de cette publication. Soucieuse de la juste appellation et de sa lisibilité, elle a construit un questionnaire, mis à disposition dans le guide. Cet outil a été utilisé à plusieurs reprises à Lyon, pour l'organisation de marchés dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, de la Quinzaine du commerce équitable, et du Salon européen du commerce équitable.
Réalisé avec le soutien financier de RITIMO, la Ville de Villeurbanne, le Grand Lyon et la Fondation de France, ce guide s'adresse à des associations, comités d'entreprise, collectivités territoriales, ou individuels...

Le guide est en vente à 10 Euros.
Pour toute commande, vous pouvez imprimer et renvoyer le bon de commande ci-dessous au CADR (202 Chemin de Fontanières, 69350 La Mulatière)
Le guide sera aussi bientôt en vente sur la boutique en ligne Quat'rues

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le CADR.
Par téléphone : 04 78 50 99 36
Par mail : [email protected]
Bon de commande Guide Commerce équitable Quat'rues

Commentaires

1. Le samedi 15 mars 2008, 09:12 par Guillaume, Ekitinfo

Une petite vidéo réalisée par hasard au Salon Européen du Commerce équitable correspond justement aux créateurs de ce guide : http://www.ekitinfo.org/lejournal/s...

2. Le lundi 17 mars 2008, 21:13 par coco

Excellent guide avec de belles illustrations bien parlantes.
Trés bon travail
Bravo Julie! et Quentin et les autres.

3. Le mardi 18 mars 2008, 09:19 par Urus

En effet, un grand bravo bien sûr à toute l´équipe qui a travaillé dur pour ce très joli résultat, et à Julie en particulier pour la coordination du projet !

4. Le dimanche 20 avril 2008, 19:54 par romain de dardilly

alors ca avance notre marque (komek) parce que nous maintenant on est tous solidaire et vive le commerce equitable . si vous pouviez affichez nos visuels merci

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet