Mot-clé - juste consommation

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 19 mai 2008

La fête des Mères … Maires chez Quat’rues du 20 au 25 Mai 2008 !

Fêtes des mères Quat'rues
Dimanche 25 mai ce sera la Fête des Mères 2008. Mais bon, un peu trop classique à notre goût... C’est vrai quoi ! On les aime toute l’année nos mamans. Pas besoin d’une occasion particulière pour le leur dire ou leur faire un petit cadeau.

On a donc décidé de vous présenter cette semaine la Fête des Maires... et de vous offrir 10% de remise sur tous** les produits de la collection Quat’rues – vêtement équitable.

Parce que vos Maires ont aussi le droit d’affirmer leurs opinions, nous vous proposons de leur offrir pour l’occasion, par exemple :

Si votre Maire est Socialiste : « Liberté d’ex-pression »
Ø Oullins « Ex-pression » cacao
Ø Vienna « Ex-pression » framboisier

Si votre Maire est UMP : « Accès à l'éducation »
Ø Meknès « Education » noir
Ø Djibouti « Education » noir

Si votre Maire est Vert : « Naturbanisme »
Ø Mumbaï « Naturbanisme » blanc/rouge

Si votre Maire est Communiste : « Globalement ?! Ca va … »
Ø Macas « Globalement ?! Ca va... » orange
Ø Valparaiso « Globalement ?! Ca va... » jade/blanc

Si votre Maire est Front National : « Vachisme »
Ø Macas « Vachisme » kaki
Ø Cilaos « Vachisme » rouge

Si votre Maire est Sans Etiquette : vous n’avez que l’embarras du choix !!

Bénéficiez donc de 10% de remise sur TOUS** les produits Quat’rues du 20 au 25 mai 2008 dans les collections femmes, hommes et enfants sur www.quat-rues.com.

Et si avec tout ça votre Maire n’est toujours pas content, faudra voir à faire le bon choix aux prochaines municipales ;)

* * sauf catégorie « On illustre aussi »

jeudi 15 mai 2008

Quat'rues au salon du Commerce Equitable et Solidaire de Saint-Just Saint-Rambert

Salon Saint Just Tatou Juste Quat'rues
Quat'rues sera présent sur le salon du Commerce Equitable et Solidaire TATOU JUSTE, à Saint-Just Saint-Rambert (42170), salle de l’Embarcadère, les samedi 17 et dimanche 18 mai 2008.

Dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Equitable, et dans le département de la Loire, le Salon du Commerce Equitable et Solidaire de Saint Just saint Rambert en est à sa 4ème édition.
Vous y trouverez des entreprises, des associations, des scoops, une diversité de structures juridiques démontrant que le commerce équitable ne se cantonne pas au secteur associatif...

La formule du Salon permet un réel contact entre les citoyens et les acteurs du commerce équitable, pour leur donner les outils pour comprendre et devenir acteurs à leur tour, notamment par leurs achats, et pourquoi pas en créant leur propre activité de commerce équitable.

Pour le programme du Salon, exposants, partenaires, conférences, défilé de mode, restauration, consulter www.consommerautrement.fr

mercredi 30 avril 2008

La Quinzaine du commerce équitable 2008

Quinzaine du commerce équitable 2008
Nombreux sont les rendez-vous sur Lyon au cours de cette quinzaine du commerce équitable.
L´opération restaurateurs, le parcours de sensibilisation, l´évènement phare place Carnot... Retrouvez tout le programme sur le site dédié à cette quinzaine.

Quat´rues sera présent sur le marché de Solatino (festival Salsa) le jeudi 1er mai de 12h à 20h, place Louis Pradel (place de l´opéra), puis, sur le grand marché de la place Carnot les 3 et 4 mai de 10h à 18h.
D´ailleurs... peut-être avez-vous déjà croisé l´affiche de la quinzaine ces derniers jours dans les rues de Lyon et de Navarre. L´auteur n´est autre que l´illustre illustrateur de Quat´rues, Quentin... Sympa, non!

Affiche quinzaine du commerce équitable Quat´rues Quentin Lacoste

lundi 17 mars 2008

Quat'rues et Casayan en Bolivie

Quat'rues et Casayan en bolivie
Rémi, de Casayan, et son acolyte, habillent leur différence en Bolivie.
Ils y développent des filières afin de vous proposer des produits équitables issus de l'artisanat sud-américain et principalement bolivien.
Vous pouvez ainsi trouver sur le site de Casayan, des bijoux, des articles en cuir, des articles en verre et des objets de décoration.

Vous pouvez retrouver certains de leurs produits à l'épicerie équitable.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez aussi les contacter.

mercredi 9 janvier 2008

Gagnez votre tenue éthique en 2008

Jeu Quat´rues Reshape music
Reshape Music, en partenariat avec Quat´rues, l´épicerie équitable, Ideo, Altermundi et VoiceTM, vous invite à participer à son concours 100% éthique.
Dix tenues complètes pour hommes et femmes sont à gagner.

Pour participer, c´est par ici.
Bonne Chance!

jeudi 20 décembre 2007

La musique équitable selon Reshape-music


A l'heure de la révolution numérique qui touche la culture (et de ce fait la consommation musicale) et des tentatives désespérées des maisons de disques pour préserver leur butin (en évoquant de manière hypocrite la protection des intérêts des artistes) on voit de nouvelles manières de penser la distribution d'œuvres musicales émerger.
Tout le monde a entendu parler de l'auto-production opérée par Radiohead sur leur dernier album mais on connait moins ce concept fort sympathique proposé par Reshape-music depuis bientôt 2 ans: La musique équitable

Lire la suite...

vendredi 23 novembre 2007

Noël éthique 2007 : après la tektonik, la hotte éthique

Noel ethique chez Quat'rues
Grégory, par le biais de son blog Wizishop , vous propose de trouver pour Noël un cadeau éthique et respectueux de l'environnement.
Pour cela, il a lancé l'opération Noël éthique 2007 : une belle occasion de consommer juste et bien cette année (bien mais pas trop ;-)

Chez Quat'rues, on aime, alors on relaie l'info...
Vous pouvez vous-même relayer cette belle initiative sur vos blogs et autres en suivant les indications que vous trouverez ici.

jeudi 15 novembre 2007

La Semaine de la Solidarité Internationale

Quat´rues à la semaine de la solidarité internationale
Du 17 au 25 Septembre prochains aura lieu la semaine de la solidarité internationale. Plus de 5000 animations originales et conviviales seront organisées partout en France, l’occasion pour des milliers d’acteurs - associations, collectivités, écoles, universités, syndicats, comités d’entreprises... - de proposer au public des pistes concrètes pour agir en citoyen(ne) solidaire.

Lire la suite...

dimanche 21 octobre 2007

5 minutes pour la planète


5 minutes pour la planète
5 minutes d’obscurité citoyenne
Le 23 octbore 2007 dans toute la France
de 19h55 à 20h00
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le réchauffement climatique.

5 minutes, ça change quoi ?
Eteindre ses lumières pendant 5 minutes, ce n’est pas simplement économiser de l’électricité ce jour-là, mais c’est surtout attirer l’attention sur le gaspillage des ressources et l’urgence de passer à l’action.
5 minutes de répit pour la planète : cela ne prend pas longtemps, ça ne coute rien, et cela montrera aux pouvoirs publics la vigilance des citoyens quant à l’issue du Grenelle de l’environnement.

Lors de la première édition, trois millions de foyers s’étaient mobilisés. Selon le Réseau Transport d’électricité de France (RTE), cette baisse a réprésenté la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages, ce qui équivaut à 7 millions de personnes (en moyenne 11% de la population). Depuis, cette opératioon a été reprise en Australie et aux Etats-Unis.

Pourquoi le 23 octobre ?
Le lendemain s’ouvriront les négations finales du Grenelle de l’environnement. Plus la mobilisation sera forte et visible, plus les chances d’aboutir à des mesures ambitieuses seront élevées.

Engagez-vous à participer

jeudi 18 octobre 2007

Tisserands : Fashion victims...

Tisserands Fashion Victims
Source : Eco-spiens.com, relais de Test-Achat.be

A la lecture d'une grande enquête européenne de 9 organisations de consommateurs, on se rend compte que les véritables victimes de la mode sont les ouvriers qui fabriquent nos vêtements dans des conditions extrêmement dures. Si l'on doublait leur salaire, le prix de nos vêtements n'augmenterait presque pas.

Alors, à qui profite le crime ? De plus en plus, les consommateurs veulent des « fibres éthiques »... Or, dans le secteur, le chantier est immense, les codes de conduite sont inopérants, les contrôles insuffisants et les labels environnementaux de portée fort restreinte. Le consommateur, sur base de l'enquête de Test Achats, peut faire pression en privilégiant les marques les plus responsables.

Lire la suite...

- page 1 de 2