Mot-clé - participer

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 2 février 2012

Les dessins gagnants du Grand Jeu mon Dessin en ligne sur le thème de la forêt


Du 1er octobre au 31 décembre 2011, tous les enfants âgés de 3 à 12 ans étaient invités à participer au Grand Jeu « mon Dessin en ligne » sur le thème de la Forêt.

Nous sommes heureux d'avoir été associé à ce jeu visant à sensibiliser les enfants (petits et grands) aux enjeux environnementaux par le biais de l´illustration - Nous y avons retrouvé un petit bout du défi quotidien de Quat´rues.

En janvier, le jury (dont nous avions l´honneur de faire partie) a délibéré afin de choisir les gagnants parmi 190 participants !
Voici les 3 dessins
qui ont attirés plus particulièrement notre attention :

Victoire - 11 ans
Valentine - 11,5 ans Valentine_mon dessin en ligne_la foret
Camille - 12 ans Camille_mon dessin en ligne_la foret
Vous pouvez retrouver les 50 dessins récompensés sur le site de Rhône en Vert, organisateur de ce grand jeu.

jeudi 16 avril 2009

Association Morgan : Vivre grâce au don d´organes

Don d´organes Morgan Quat´rues
Nous avons rencontré l´association Morgan à la fête de l´Huma sur Lyon. Valérie et ses amis interpellent et sollicitent chaque personne croisée, leur expliquant l´importance du don d´organe. L´échange est chaleureux et les explications efficaces, voir persuasives.
Vous pouvez en apprendre beaucoup en allant sur le site de l´association, comme par exemple l´historique de la greffe, que faire pour être donneur, et vous y trouverez un grand nombre de réponses aux questions les plus fréquentes concernant le don d´organes et la greffe.

Amis Lyonnais et Stéphanois, un loto aura lieu ce Samedi 18 Avril à 14 h, Salle Jacques Brel, Espace Christian Bail à Terrenoire (42, à côté de St Etienne). Des t shirts Quat´rues sont à gagner! ;-).
Une marche est aussi organisée tous les 1er week-end d´Octobre. Il s'agit de moments agréables et conviviaux au cours desquels il sera possible d'échanger le sujet du don d'organes.

mardi 24 février 2009

Action 'Cours hors les murs'

Mercredi 25 Février 2009 à Lyon
De 9h à 17h
Place Louis Pradel - Devant l'Opéra (Métro : arrêt « Hôtel de ville).

Suites aux réformes actuelles touchant le monde universitaire, enseignants-chercheurs et étudiants ont décidé de mettre en place une action alternative.
Ils nous proposent de (re)découvrir le travail de qualité produit par l'Université française au travers de l'action 'cours hors les murs'.

Cet évènement, ouvert à tous, sera assuré par des enseignants des Universités de Lyon. Venez avec vos chaises !

Programme des interventions de la journée :
9h-10h : Mme Orazi (MC) - Les origines du féminisme en Grande Bretagne
10h-11h : M. Rebillard - Le web participatif : des potentialités techniques aux réalités sociales
11h-12h : Une intervention est susceptible d'être mise en place d'ici mercredi sur ce créneau.
12h-13h : Pause
13h-14h : Mme Kiehl - Les rapports entre l'art et le pouvoir dans la pièce de Howard Barker : tableau d'une exécution.
14h-15h : M. Le Quang - Mouvement indigène et démocratie en Amérique Latine.
15h-16h : Mmes Touboul & Kabous (MC), Kerfa & Pitel (ATER docteurs), Michaud (allocataire monitrice) - Systèmes universitaires français et espagnols, présents et à venir.
16h-17h : M. Walker (MC) - Comment ne pas perdre son capital sympathie : une linguistique du libéralisme.

Plus d'informations sur http://comitedaction2009.forumactif.net

mardi 11 novembre 2008

Inventer une consommation quotidienne durable : Etudiants, au boulot...

Régime carbone allégé développement durable
Le 5ème Concours Génération Durable est lancé. Ouvert aux étudiants de bac à bac + 5, la participation peut être bien évidemment individuelle mais également collective.

L´idée est de réfléchir aux différents moyens de promouvoir une consommation responsable au quotidien. Cette consommation doit privilégier les produits et les services les plus respectueux de l'environnement, et ce à tous les stades. Pour chaque produit, cet impact s'échelonne sur toute sa durée de vie, de la production à la fin de vie, en passant par la distribution et l'utilisation (consommation en électricité, en eau...). Sans oublier, qu'au-delà de l'environnement, une consommation durable doit aussi être éthique.

Vous voici donc invités à imaginer de nouveaux produits, de nouveaux modes de production, de nouveaux services, labels et étiquettes, outils de mesure d'impact, outils d'incitation, modes de consommation... bref, quelque chose susceptible de limiter l'empreinte écologique.
Les participants devront s'inscrire et remettre leur dossier au plus tard le 31 mars 2009. Ne trainez pas, car dire qu´il y a du boulot n´est pas peu dire!

Comment participer ?, Le règlement et autres modalités.